Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #7

Nadine29228 écrit: suzie

mais ne pourront ils pas me poursuivre si je ne la récupère pas à l'école ??

nanou



:) bonjour l'enfant rentre à l'école donc les pe doivent OBLIGATOIREMENT vous donnez un avenant avec les nouveaux horaires si cela ne vous va pas comme c'est eux qui changent les termes du contrat, ils devront vous licencier....il ne peuvent en aucun cas vous imposer d'aller chercher leur enfant...........posez leur la question "on fait quoi en sept, ils faut me donner un avenant, sinon pour moi elle ne va pas à l'école donc même horaire que maintenant........faut vous imposer!!!

Connexion pour participer à la conversation.

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #8

cloetdomi écrit:

Nadine29228 écrit: suzie

mais ne pourront ils pas me poursuivre si je ne la récupère pas à l'école ??

nanou



:) bonjour l'enfant rentre à l'école donc les pe doivent OBLIGATOIREMENT vous donnez un avenant avec les nouveaux horaires si cela ne vous va pas comme c'est eux qui changent les termes du contrat, ils devront vous licencier....il ne peuvent en aucun cas vous imposer d'aller chercher leur enfant...........posez leur la question "on fait quoi en sept, ils faut me donner un avenant, sinon pour moi elle ne va pas à l'école donc même horaire que maintenant........faut vous imposer!!!


Oui, tout à fait, il faut vous imposer... et dire aux parents que vous refusez d'aller la chercher à l'école et que ce n'est pas noté dans votre contrat que vous devez y aller tous les jours. Ils doivent vous présenter un avenant pour tout changement : pas d'avenant = pas de changement... et si vous refusez l'avenant, et bien, c'est comme s'il n'y en avait pas.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #9

alors ca ce n'est pas gagné !!!!! cloetdomi

j 'etais trop gentille pendant 8 ans

en septembre dernier déjà je voulais augmenter mon taux de 20 cts car perte de salaire il a dit non ,et moi ok ,,grrrrrrr!!!!!
je leur ai meme donné une copie du contrat de 2008 ,on est stipulé le vendredi 17h l'enfant est dehors ,car la aussi toujours 17h15

et c'est la papa qui gère tout ,et du coup il arrive toujours à ses fin, car il passe par la rigolade et la douceur !!!


nanou

Connexion pour participer à la conversation.

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #10

Nadine29228 écrit: alors ca ce n'est pas gagné !!!!! cloetdomi

j 'etais trop gentille pendant 8 ans

en septembre dernier déjà je voulais augmenter mon taux de 20 cts car perte de salaire il a dit non ,et moi ok ,,grrrrrrr!!!!!
je leur ai meme donné une copie du contrat de 2008 ,on est stipulé le vendredi 17h l'enfant est dehors ,car la aussi toujours 17h15

et c'est la papa qui gère tout ,et du coup il arrive toujours à ses fin, car il passe par la rigolade et la douceur !!!


nanou


Un contrat, c'est un contrat... si c'est noté 17h... c'est 17h... sinon, ils vous doivent 1/4 d'heure complémentaire/supplémentaire chaque vendredi...

En effet, il faut impérativement vous imposer... sinon, votre fin de contrat va mal se terminer pour vous...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #11

olalal je suis fatiguée

cela fait 8 ans que je me bat ,répète répète répète!!!!!!!

il paye les heures complèmentaire,mais je leur ai dit que cela ne m'intéresse pas d'être payer en plus ,je veux la maison vide à 17h car je suis encore agent d'entretien ,et mes journée ne sont pas fini ,et ça ils le savent aussi .

pareil depuis sa naissance la petite qui a maintenant 4 ans est régulièrement fiévreuse (tous le mois) et des pique de plus 39
la semaine passée,il me fait un sms si je pouvais la prendre car fièvre et ne peux aller à l'école, je dis Oui mais pas avec 39
il me l'a ramène ,me dit, je crois ça va pas trop de fièvre,et bien moi je prends elle avait 39.8.
je lui fais un sms pour prévenir ,il me répond j'ai rendez vous ce soir à 18h chez docteur ,résultat 3 jours je devais la garder et toujours le meme coup

et j'ai encore plein d'autre comme ça !!!

nanou

Connexion pour participer à la conversation.

delais de prevenance il y a 7 ans 9 mois #12

Bonjour

je vous donne des nouvelles

voilà encore réveillé à 5h et j'ai relu ma convention collective ainsi que les contrats de travail .

hier soir le papa a commencé par lui même,en voulant me justifier pourquoi il ne m'a pas payer les cp comme prévu, donc il a envoyer
mes fiches de calcul à la FEPEM et attend leur réponses ,il a dit ,si les calculs sont juste et que je dois vous payer au maintien de salaire
je vous paierai sans problème .Et la lettre de licenciement il l'a envoyé (j(attends) .

ca a chauffé hier soir ,je ne me suis pas démonté ,je bouillonnais déjà toute la journée que j'ai vidé mon sac ,il était étonné ,c'est sur ,et lui
ai dit que pour la petite , qui doit aller toute la journée à l'école ,j'irai une partie comme convenu ,mais pas le vendredi après midi .
Que je veux mes fiches de paies à temps, que lui aussi doit jouer son rôle d'employeur ,et de s'informer.Que je suis fatiguée ,de devoir
tout demander 10 x jusqu''a je l'obtienne et cela depuis 8 ans .etc etc etc

Lui son soucis c'est que cette sommes pour les CP représente le double des 10% ET que cela impacte sur la mensu ,forcément car le 12 éme
sera alors le double ,et que si le calcul avait fait correctement à la base il n'aurait jamais accepté mon augmentation de taux horaire il y 4 ans maintenant (toujours le même) suite à une diminution d'heure ,en vu d'une scolarisation.
Et il ne trouve pas normal que nous aillons différents taux horaires suivant les heures de présence des enfants.

Au il m'a énervé ,je lui ai répondu que si il avait refusé mon taux il y a 4 an j' n'aurai certainement pas continuer .Et que je ne vais surement demander le même taux à un contrat 50 h que un contrat de 30 h c'est normal ,nous sommes obligés ,nous nounous de nous fixer un salaire
minimum qu'on voudrait bien par mois . Normal !!!!

Et que je ne me laisserai pas faire FEPEM ou pas ,si il lui donne raison j'irai au prud'homme.

Mais combien de temps va mettre la FEPEM ? SI je n'ai pas de réponse avant l'avenant de septembre je fais quoi? je n'ai pas envi de signer si toute cette affaire n'ai pas réglé.

Pour ce papa ,tout cela n'est qu'un détail (il l'a dit) veut continuer avec la petite etc etc .

J'ai dit que si je dois continuer encore deux dans ses conditions la ,vaut mieux qu'il me licencie de suite .
Il a aussi ajouté que sa femme avait pris sa décision de ne ne plus venir ,que je ne devais pas m'en inquiété de toute façon c''est lui qui gère .


Bon encore souci ,la lettre je l'aurai je pense aujourd'hui donc le 5 juillet ,un mois ,le préavis se terminera 5 aout ,c'est bien ça .
au lieu du 31 juillet , du coup je calcule comment les 5 jours d'aout qui représente 1 semaine ? (année incomplète )
et le solde de tout compte il me le doit donc aussi en aout ?? quand? le 5 ou le 31 aout ?

et dois je signer ou pas le solde de tout compte si l'histoire et le reliquat des cp sur le 3 dernières n'est pas réglés.


désolee les filles de vous embêter avec mes histoires,mais heureusement que vous êtes la!!!!

merci merci
Nannou270

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3