Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Délai de prévenance et annulation congés payés il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,
Un de mes parents employeurs me dit régulièrement qu'il peut me changer mon planning s'il respecte le délai de prévenance légal de 7 jours, sans que je puisse m'y opposer. Ainsi, il y a quelques semaines, ce parent employeur m'a supprimé une semaine de congés début aout, en me disant qu'il n'y avait pas le choix ! Si on considère que je n'ai pas eu de congés depuis Noel dernier, je suis assez dégoutée, car ces mêmes parents me confient leur enfant même lorsqu'ils sont en RTT ! Les parents d'aujourd'hui ont besoin de temps pour eux... Et moi, j'ai du temps libre quand avec mes trois enfants ???
Je pense donc reprogrammer les jours qui m'ont été supprimés mais suis-je dans mon droit ?
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance et annulation congés payés il y a 7 ans 9 mois #2

C'est ton seul employeur ?

Pour annuler des congés, il y a un délai de prévenance d'un mois obligatoire.

Le délai de prévenance dans la CCN ne permet pas d'annuler les congés au dernier moment.

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance et annulation congés payés il y a 7 ans 9 mois #3

Non, j'ai 3 employeurs et le délai d'un mois est respecté, mais est-il possible que mes congés soient annulés sans que je ne puisse protester ?

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance et annulation congés payés il y a 7 ans 9 mois #4

Mais de par l'obligation d'être en congés avec tous ses employeurs, je ne vois pas comment des congés peuvent être supprimés par un seul!?!?!?

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance et annulation congés payés il y a 7 ans 9 mois #5

Sarah Connor écrit: Mais de par l'obligation d'être en congés avec tous ses employeurs, je ne vois pas comment des congés peuvent être supprimés par un seul!?!?!?



Bonjour, tout à fait, Sarah a raison.

5 semaines communes à tous vos employeurs doivent être prises chaque année, que celles ci soient acquises ou non.

Vous ne pouvez donc pas travailler si vous êtes en congés avec vos autres employeurs.

Pour vous garantir au mieux de ses désagréments, et dès lors que vous êtes en possibilité d'imposer vos congés du fait que vous ayez plusieurs employeurs, il faut tous les ans avant le 1er mars, indiquer vos dates de congés par courrier, en double et signé de vos employeurs.

Donc, un petit courrier rappelant que étant en congés de telle date à telle date avec tous vos autres employeurs, il ne vous est pas possible légalement d'accueillir l'enfant XXX; B)

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance et annulation congés payés il y a 7 ans 9 mois #6

Le délai de prévenance sert pour un changement de planning, pas pour les congés payés. Il faut rappeler a votre employeur qu'étant multi-employeurs, c'est à vous d'imposer les congés, sinon vous n'en auriez jamais...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2