Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

votre avis sur les changements de planning il y a 9 ans 11 mois #7

bonjour

du même avis que les collègues
De plus, pour les changements de planning, même si vous acceptez, un jour ne remplace pas un autre et une heure ne remplace pas une autre, c'est à dire que
Toutes les heures qui dépassent les heures et jours du contrat sont à payer en heures complémentaires, voire supplémentaires à partir de le 46ème heure par semaine
et que les absences de l'enfant pour convenance personnelle des parents vous sont dues

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis sur les changements de planning il y a 9 ans 11 mois #8

bonjour,

J'ai un contrat dont les heures comme les jours peuvent être différents en permanence .

J'ai donc d'abord commencer par définir les heures a laquelle j'accepte de travailler (ex:7h30-18h00) heures complémentaires comprises sauf plus très exceptionnellement .

Je demande aussi que le planning me soit donné le vendredi pour le lundi .
Malgré ça, il arrive que le parent me change les horaires du jour pour le lendemain .

Dans ce cas ,pour ma vie perso et mes rendez-vous ,je me base de toute façon sur le planning remis le vendredi .
Donc si changement il y'a ,je n'accepte que si je peux et veux .

Si c'est un rendez-vous qui doit être pris longtemps a l'avance genre dentiste, j'informe le parent que de toute façon, tel jour a tel heure je ne pourrais pas accueillir son enfant .

Hors heures complémentaires, je n'accepte pas les changements d'horaires pour le jour même . C'est a dire qu'a partir du moment ou je me lève ,les heures doivent correspondre .Si le parent avait prévu de me l'emmener a 8h30 jusqu'à 16h00 et qu'il m'appelle a 8h00 en me disant que finalement il n'arrivera qu'a 10h00 , c'est ok mais je compte a partir de 8h30 .

J'accepte les changement la veille a condition que je le puisse et le veuille ,sinon c'est non .

Et mes jours fériés sont pris et payés sur la base du nombre d'heures hebdomadaire divisé par 5 jours .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

votre avis sur les changements de planning il y a 9 ans 11 mois #9

Bonjour


Tu n'es pas dure, car certains parents nous prennent pour des bouche trou en disant vous etes chez vous alors une heure de plus par jour cela vous derange pas sans se rendre compte qu'on a une vie privée


Moi aussi j'ai 2 contrats où je n'ai ni les heures ni les jours défini. Par contre j'oblige les parents à me donner le planning au mois c'est inscrit dans le contrat. Je leur ai expliqué à la signature que j'avais une vie privée et qu'avec le planning au mois je peux prendre mes RDV.
S'il y a un changement pendant le mois, ce qui arrive de temps en temps, les parents savent que généralement j'accepte sauf si j'ai quelque chose de prévu. Ils sont au courant. Si j'ai besoin d'une demi journée ou autre je les préviens qu'il s'arrange, je leur dit jamais la raison juste que j'ai rdv.

Je ne me plains pas j'ai de bons employeurs qui sont arrangeants. Moi c'est DONNANT DONNANT sinon je n'arrange plus.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis sur les changements de planning il y a 9 ans 11 mois #10

Bonjour,

Personnellement, j' ai toujours été trop arrangeante avec mes employeurs, mais toujours à sens unique :(.
On m'appelle une heure avant pour me dire, on viendras pour 19h au lieu de 13H par exemple.....
Ou la veille pour le lendemain, on m'annule une journée pour la reporter ailleurs !!!
La moi avec l'expérience j'ai appris à dire NON !!
Et bien c'est fou comme ça change la donne après, je suis d'avantage respectée depuis que je dit non, alors que quand j'était trop gentille à dire oui à tout !!

Bon courage :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GAELLE34.

votre avis sur les changements de planning il y a 9 ans 11 mois #11

GAELLE34 écrit: Bonjour,

Personnellement, j' ai toujours été trop arrangeante avec mes employeurs, mais toujours à sens unique :(.
On m'appelle une heure avant pour me dire, on viendras pour 19h au lieu de 13H par exemple.....
Ou la veille pour le lendemain, on m'annule une journée pour la reporter ailleurs !!!
La moi avec l'expérience j'ai appris à dire NON !!
Et bien c'est fou comme ça change la donne après, je suis d'avantage respectée depuis que je dit non, oui je suis d'accord avec toi.alors que quand j'était trop gentille à dire oui à tout !!

Bon courage :)


Pour en revenir à la question initiale de babyhorse : tous ces changements de planning ne seraient-ils pas dus à une estimation initiale trop juste ? Certains PE calculent tellement au plus juste qu'ils n'ont alors plus de marche de manœuvre quand eux même ont un retard ou un changement dans leur travail même minime...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

votre avis sur les changements de planning il y a 9 ans 11 mois #12

Pour ma part, j'ai un contrat de 80h..... ils me donnent mon planning au mois... mais ils me réserve 60h et se garde une marge de 20h pour les imprévus !! donc du coup j'ai un peu de mal à dire non !! car ils me trouvent toujours des excuses, panne de voiture ( j'ai dejà fait taxi gracieusement ), retard travail, journée pas prévue sur leurs emploi du temps pro, papa malade qui peut pas garder bb quand maman travail !! enfin bref j'en passe.....ça change toutes les semaines !! du coup je vois pas l'interet de me donner un planning :) ; mais bon c'est heures me sont payées donc allez leurs faire comprendre que j'ai pas envie de les arranger ! ;(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3