babyhorse écrit: j'aurais voulu savoir si vous acceptez tous les changements de planning même quand ça ne vous convient pas?
je suis sans arrêt sollicitée pour un changement de jour et des heures en plus. Là, on me sollicite pour la semaine prochaine pour 1h de plus sur 4 jours. J'en ai accepté 3 car me lever uniquement pour une garde d'1h le matin, honnêtement,pas envie! Surtout que ce n'était pas prévu quand on a fait le contrat. On aurait voulu aussi que j'aille chercher l'enfant à l'école alors qu'il y a une garderie, j'ai refusé.
Mon mari me trouve dure mais comme je lui ai dit, c'est toujours moi qui arrange tout le monde, j'ai aussi une vie privée.
Du coup, vous en pensez quoi? J'ai tort?
Bonjour,
quand cela ne me dérange pas, je dis oui, je propose même des fois quand j'entends un PE dire
qu'il va être embêté par un changement de son propre planning.
Quand cela ne m'arrange pas, je refuse.
Un petit truc : j'ai un grand calendrier non visible des PE dans mon coin cuisine, lorsque l'un d'entre eux me demande un changement, je ne réponds
jamais immédiatement, je leur dis : "il faut que je vois si j'ai quelque chose de prévu" (même quand je sais qu'il n'y a rien et que je vais accepter). Cela aide certains PE à prendre conscience qu'on a une vie en dehors de l'accueil de leur(s) enfant(s) et cela me donne un peu de temps pour réfléchir (donnant/donnant ? ou toujours moi qui arrange ?).
Cela m'évite d'être prise au dépourvu

, d'accepter trop vite et de le regretter après

ou bien de refuser de manière abrupte

.