Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

votre avis sur les changements de planning il y a 10 ans 1 semaine #1

j'aurais voulu savoir si vous acceptez tous les changements de planning même quand ça ne vous convient pas?
je suis sans arrêt sollicitée pour un changement de jour et des heures en plus. Là, on me sollicite pour la semaine prochaine pour 1h de plus sur 4 jours. J'en ai accepté 3 car me lever uniquement pour une garde d'1h le matin, honnêtement,pas envie! Surtout que ce n'était pas prévu quand on a fait le contrat. On aurait voulu aussi que j'aille chercher l'enfant à l'école alors qu'il y a une garderie, j'ai refusé.
Mon mari me trouve dure mais comme je lui ai dit, c'est toujours moi qui arrange tout le monde, j'ai aussi une vie privée.
Du coup, vous en pensez quoi? J'ai tort?

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis sur les changements de planning il y a 10 ans 1 semaine #2

babyhorse écrit: j'aurais voulu savoir si vous acceptez tous les changements de planning même quand ça ne vous convient pas?
je suis sans arrêt sollicitée pour un changement de jour et des heures en plus. Là, on me sollicite pour la semaine prochaine pour 1h de plus sur 4 jours. J'en ai accepté 3 car me lever uniquement pour une garde d'1h le matin, honnêtement,pas envie! Surtout que ce n'était pas prévu quand on a fait le contrat. On aurait voulu aussi que j'aille chercher l'enfant à l'école alors qu'il y a une garderie, j'ai refusé.
Mon mari me trouve dure mais comme je lui ai dit, c'est toujours moi qui arrange tout le monde, j'ai aussi une vie privée.
Du coup, vous en pensez quoi? J'ai tort?


Non, je ne vous trouve pas dure, vous n'êtes pas corvéable à merci. Si çà vous convient de faire les heures, vous dites aux parents, oui pour cette fois, c'est possible. Et pour celles qui ne vous conviennent pas, eh bien , juste dire ah non, ce jour là, ce n'est pas possible, mais sans fournir d'excuse. C'est comme çà et puis voilà.
Si les parents tiquent, dites que comme ce sont des heures non prévues au contrat, vous n'êtes pas obligée de les faire...tout simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis sur les changements de planning il y a 10 ans 1 semaine #3

babyhorse écrit: j'aurais voulu savoir si vous acceptez tous les changements de planning même quand ça ne vous convient pas?
je suis sans arrêt sollicitée pour un changement de jour et des heures en plus. Là, on me sollicite pour la semaine prochaine pour 1h de plus sur 4 jours. J'en ai accepté 3 car me lever uniquement pour une garde d'1h le matin, honnêtement,pas envie! Surtout que ce n'était pas prévu quand on a fait le contrat. On aurait voulu aussi que j'aille chercher l'enfant à l'école alors qu'il y a une garderie, j'ai refusé.
Mon mari me trouve dure mais comme je lui ai dit, c'est toujours moi qui arrange tout le monde, j'ai aussi une vie privée.
Du coup, vous en pensez quoi? J'ai tort?

Bonjour,
quand cela ne me dérange pas, je dis oui, je propose même des fois quand j'entends un PE dire qu'il va être embêté par un changement de son propre planning.
Quand cela ne m'arrange pas, je refuse.
Un petit truc : j'ai un grand calendrier non visible des PE dans mon coin cuisine, lorsque l'un d'entre eux me demande un changement, je ne réponds jamais immédiatement, je leur dis : "il faut que je vois si j'ai quelque chose de prévu" (même quand je sais qu'il n'y a rien et que je vais accepter). Cela aide certains PE à prendre conscience qu'on a une vie en dehors de l'accueil de leur(s) enfant(s) et cela me donne un peu de temps pour réfléchir (donnant/donnant ? ou toujours moi qui arrange ?).
Cela m'évite d'être prise au dépourvu :huh: , d'accepter trop vite et de le regretter après :S ou bien de refuser de manière abrupte :angry: .

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

votre avis sur les changements de planning il y a 10 ans 1 semaine #4

les parents prennent toujours un air catastrophé, avant, je me laissais attendrir mais là, je sais que l'enfant peut aller à la garderie donc je me sens quand même moins coupable mais les parents ne veulent pas de la garderie!!! Je ne laisse jamais un parent dans la panade mais là, je trouve qu'on abuse de plus en plus souvent de moi et je commence à fatiguer!

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis sur les changements de planning il y a 10 ans 1 semaine #5

metal1988 écrit:

babyhorse écrit: j'aurais voulu savoir si vous acceptez tous les changements de planning même quand ça ne vous convient pas?
je suis sans arrêt sollicitée pour un changement de jour et des heures en plus. Là, on me sollicite pour la semaine prochaine pour 1h de plus sur 4 jours. J'en ai accepté 3 car me lever uniquement pour une garde d'1h le matin, honnêtement,pas envie! Surtout que ce n'était pas prévu quand on a fait le contrat. On aurait voulu aussi que j'aille chercher l'enfant à l'école alors qu'il y a une garderie, j'ai refusé.
Mon mari me trouve dure mais comme je lui ai dit, c'est toujours moi qui arrange tout le monde, j'ai aussi une vie privée.
Du coup, vous en pensez quoi? J'ai tort?


Non, je ne vous trouve pas dure, vous n'êtes pas corvéable à merci. Si çà vous convient de faire les heures, vous dites aux parents, oui pour cette fois, c'est possible. Et pour celles qui ne vous conviennent pas, eh bien , juste dire ah non, ce jour là, ce n'est pas possible, mais sans fournir d'excuse. C'est comme çà et puis voilà.
Si les parents tiquent, dites que comme ce sont des heures non prévues au contrat, vous n'êtes pas obligée de les faire...tout simplement.


bonsoir,
j ai eu le cas cette année. au bout d un moment j ai été obligée de dire que j avais une vie privée et qu avant de changer d horaire il fallait m en parler avant. Depuis ça fonctionne. ce n est pas être trop dure c est se faire respecter car après cela devient de l acquis malheureusement. Quand on peut c est oui sinon effectivement l on n a pas à se justifier et bien, c est non!

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis sur les changements de planning il y a 10 ans 1 semaine #6

veeler écrit:

babyhorse écrit: j'aurais voulu savoir si vous acceptez tous les changements de planning même quand ça ne vous convient pas?
je suis sans arrêt sollicitée pour un changement de jour et des heures en plus. Là, on me sollicite pour la semaine prochaine pour 1h de plus sur 4 jours. J'en ai accepté 3 car me lever uniquement pour une garde d'1h le matin, honnêtement,pas envie! Surtout que ce n'était pas prévu quand on a fait le contrat. On aurait voulu aussi que j'aille chercher l'enfant à l'école alors qu'il y a une garderie, j'ai refusé.
Mon mari me trouve dure mais comme je lui ai dit, c'est toujours moi qui arrange tout le monde, j'ai aussi une vie privée.
Du coup, vous en pensez quoi? J'ai tort?

Bonjour,
quand cela ne me dérange pas, je dis oui, je propose même des fois quand j'entends un PE dire qu'il va être embêté par un changement de son propre planning.
Quand cela ne m'arrange pas, je refuse.
Un petit truc : j'ai un grand calendrier non visible des PE dans mon coin cuisine, lorsque l'un d'entre eux me demande un changement, je ne réponds jamais immédiatement, je leur dis : "il faut que je vois si j'ai quelque chose de prévu" (même quand je sais qu'il n'y a rien et que je vais accepter). Cela aide certains PE à prendre conscience qu'on a une vie en dehors de l'accueil de leur(s) enfant(s) et cela me donne un peu de temps pour réfléchir (donnant/donnant ? ou toujours moi qui arrange ?).
Cela m'évite d'être prise au dépourvu :huh: , d'accepter trop vite et de le regretter après :S ou bien de refuser de manière abrupte :angry: .


oui c est une bonne méthode ce petit truc à noter! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3