Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congé maternité ou arrêt de travail d'un parent il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,

Je vais bientôt être confrontée à l'arrêt d'un parent suite à une naissance. comment comptez vous les heures ? y a t'il des choses à déduire ? Si la maman souhaite garder la place pour sa fille de 6 ans que je garde maintenant depuis 2 ans, doit-elle continuer à payer les heures ou pouvons changer le contrat en prévision des arrêts prévus ? y a t-il des erreurs à ne pas faire ? d'avance un grand merci pour vos réponses.
bonne fin de journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.

congé maternité ou arrêt de travail d'un parent il y a 7 ans 7 mois #2

La maman touche les mêmes aides qu'avant et a le maintien de son salaire pendant son congé maternité. Donc pourquoi ton salaire devrait-il baisser ?

Elle peut rompre le contrat de la grande et la garder pendant son congé mat, mais avec le risque que tu ne sois plus disponible à son retour.

Elle peut maintenir le contrat tel quel, qu'elle mette l'aîné chez toi comme prévu ou moins, mais tout en maintenant ton salaire.

Mais peut-être cependant que ça t'arrange d'avoir un peu moins l'aîné, dans ce cas vous pouvez faire un avenant pour baisser le temps d'accueil. Le problème, c'est que dans ce cas, vu que la maman peut très bien décider finalement de prendre un congé parental et rompre le contrat, si tu t'inscrit à Pôle-emploi, ton indemnité chômage sera calculée sur un salaire réduit.
Ce message a reçu les remerciements de : MESCRAPULES

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1