Je remet le début de votre post :
maries74 écrit: Bonjour, j'ai des questions concernant la rémunération du 2 janvier pour les assistantes maternelles que j'emploie. Nous avons deux contrats années incomplètes, 36 semaines de garde, 16 semaines d'absence correspondant aux vacances scolaires. Le lundi 2 janvier était dans les vacances scolaires, mais fait partie des 36 lundis des 36 semaines de garde. Mes questions sont :
- une des mes filles a été gardée le 2 janvier. Il me semble que le salaire de base ne change pas? Elle a 10 mois, donc pas d'école.
- L'autre de mes filles n'a pas été gardées car l'assistante maternelle n'était pas disponible. Il me semble qu'il faut déduire les heures non faites du salaire de base? Il n'est pas spécifié sur le contrat qu'elle doit la récupérer avant la cantine de l'école, seulement les horaires (11h45-17h45)
Peu importe que cette année le calendrier scolaire et la date de début du contrat fasse qu'au final il y aura peut-être 1 jour de moins de travaillé, ce qui d'ailleurs est loin d'être certain puisque comme une année comporte 52 semaines + 1 jour (sauf les années bissextiles) il y a en général 36 semaines + 1 jour de travaillées (ce qui donne lieu à une régularisation à la date anniversaire du contrat), votre AM a signé un contrat comme vous le notez avec 16 semaines d'absence correspondant aux vacances scolaires, or le2 janvier est un jour de vacances scolaires et à ce titre ne devait pas être travaillé donc si vos AM ont travaillé ce jour là (contrairement à vous probablement

) ce jour là leur est du en HC.