Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #13

Bonsoir.
Il vaut mieux prendre votre courage à 2 mains et leur dire que les retards vous gênent car si vous dites rien, vous allez ruminer, ruminer, ruminer et ça risque d'altérer vos relations avec les parents. Les parents vont se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne vas pas mais ils ne sauront pas quoi.
Si ça se trouve, ils vont très bien le prendre, s'excuser et changer leur comportement. Mais si vous ne dites rien, ils ne peuvent pas savoir à quel point ça vous embête.
Comme déjà dit plus haut par une autre collègue, il existe sur le catalogue Ipéria une formation sur la communication, ça s'appelle "favoriser la relation avec l'enfant et sa famille" et ça parle entre autre de la communication non-violente : comment dire les choses franchement sans agresser l'autre. Elle est disponible aussi à distance. Il y a aussi le livre de Marshall Rosenberg pour aller plus loin "Les mots sont des fenêtres ou bien ils sont des murs" sur la communication non-violente.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #14

Moi j'ai le cas. Tout les jours de la semaine ils sont à l'heure sauf le vendredi où je recois un sms m'indiquant nous serons en retard désolé. Je pensais 5 minutes moi mais non une demi heure alors automatiquement je facture.

Je leur ai signaler que je ne suis pas contre faire des heures en plus mais il doivent me prévenir avant que j'ai une vie de famille et que j'aurais pu prendre un rdv et qu'aurais je fais de leur fils? Je verrais la semaine prochaine si ils ont compris. Affaire à suivre pour ma part

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3