Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour je viens vous demander conseil sur la formule polis à adopter ou dire parceque la ca va quand les pe arrivent exceptionnellement en retard une fois de temps en temps parceque problème de train mais là c'est juste parceque le pe faisait son footing non mais allo quoi c'est ca qu'on dit?

Connexion pour participer à la conversation.

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #2

Lydia9 écrit: Bonjour je viens vous demander conseil sur la formule polis à adopter ou dire parceque la ca va quand les pe arrivent exceptionnellement en retard une fois de temps en temps parceque problème de train mais là c'est juste parceque le pe faisait son footing non mais allo quoi c'est ca qu'on dit?



Bonjour,

Et tous les matins vous lui dites "Ce soir il faut absolument être à l'heure parce que j'ai des impératifs et il ne faut donc pas que je sois en retard. Merci"

Vous lui compter des hrs complémentaires ou supp. ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #3

Bonsoir,

Depuis début septembre, je vis la même chose. Je pense dès jeudi avoir ce discours :

"Je pense que nous nous sommes mal entendus sur les horaires. Quand nous indiquons 17h45 pour le calcul de la mensualisation, il s'agit de l'heure à laquelle vous partez avec votre enfant de mon domicile. Or là, vous arrivez à cet horaire là, voir un peu après et ne partez qu'à 18h.
C'est compliqué de faire des transmissions pendant 15 min chaque soir cela m’empêche de m'occuper correctement des autres enfants que je dois également préparer pour l'arrivée de leurs parents. Je ne suis pas contre le fait que vous soyez en retard parfois, il faut simplement me le signaler par texto ou téléphone, que je prévienne votre enfant et que je modifie mon organisation car j'ai des départs entre 17 h et 18h."
et même si un soir votre enfant est le dernier à partir, je peux aussi avoir prévu des rendez-vous ou avoir des obligations familiales, et je n'ai pas vraiment envie de vous prévenir à chaque fois que j'ai un rdv, je trouve cela gênant..."

Voilà, j'espère que cela va passer et que je parviendrais à m'exprimer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, mais c'est parfois très différent le passage de l'écrit à l'oral !! Je suis certaine pourtant d'avoir été très claire aux différentes entretiens et c'est écrit noir sur blanc sur le contrat mais....

Bon courage...

Connexion pour participer à la conversation.

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #4

Bonjour,

la question est : est-ce que ça vous gène de finir tous les jours un quart d'heure plus tard avec ces parents?

Si la réponse est non il suffit de leur dire que visiblement ils n'ont pas estimé correctement le temps d'accueil dont ils avaient besoin et qu'il va falloir revoir la mensu à la hausse et faire un avenant en ce sens car les HC doivent être exceptionnelles et là elles sont récurrentes (surtout que le soir le temps d'accueil se termine non pas quand le PE arrive mais quand il part).

Si la réponse est oui il faut réexpliquer aux parents que vous avez un certain nombre de choses de prévues après l'accueil de leur enfant et que leur retard récurrent vous pose souci et qu'à l'avenir il serait bon qu'ils arrivent plus tôt pour être effectivement repartis à l'heure prévue au contrat.

N'hésitez pas à facturer les arrivées trop tôt le matin et les départs tardifs le soir en HC.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #5

je suis du genre trop gentille et n'ose pas dire les choses mais là depuis le debut du contrat c'est comme ca et comme ils voient que je je dis rien ils continuent c'est compliqué pour moi de m'exprimer mais il va falloir que je me fasse violence j'aimerais juste trouver les bons mots car dans le contrat c'est bien écrit le contrat commence à l'heure prévue et finie à l'heure ou le parent part avec son enfant mais pffff par contre pour me supprimer des jours de congés parceque je ne les avait pas acquis alors la ils savent faire.

Connexion pour participer à la conversation.

PE arrivent à -5 le matin et +10 voir +15 le soir il y a 7 ans 6 mois #6

Bonjour,

Je connais bien votre problème car je suis comme vous je n'ose rien dire et ensuite les pe en profitent, ça déborde un peu de temps en temps et après ça devient tous les jours! J'ai pris sur moi début septembre et je lui ai dit NON je garde une fratrie et quelques fois je fais des heures pour l'un que je ne fais pas pour l'autre et elle me demande si on peut échanger donc là trop c'est trop et le soir c'est comme vous au début elle arrivait en retard de temps en temps mais maintenant c'est pratiquement tous les jours et comme je n'ai rien dit au début difficile maintenant dele dire car après c'est nous qui passons pour la méchante ben oui pourquoi ça nous gène maintenant avant elle ne disait rien !!!!
C'est pour ça il faut essayer de prendre sur vous et de dire les choses au plus vite sinon plus vous attendez plus ce sera difficile et mal compris et ça va vous ronger de plus en plus tous les soirs en voyant l'heure arriver
A la limite vous leur dites les choses ainsi : je vois que c'est la course pour vous le soir pour éviter de facturer des heures en plus voulez-vous que l'on fasse un avenant ? Si il vous disent non et bien vous facturer en général le mois suivant ils arrivent à l'heure!!!
Bon courage !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3