Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #13

Djune écrit: Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est vous l'employeur, c'est vous qui rédigez le chèque et faites la déclaration pajemploi.
Vous estimez que vous ne lui devez pas ce jour et bien vous refaites les calculs, payez ce que vous lui devez et déclarez en conséquence et puis voilà.
Et à l'avenir, ne l'avertissez pas trop tôt quand votre enfant sera absent non plus.



Bonjour,

Alors là pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous Djune, j'estime qu'il y a un minimum de délai de prévenance en cas d'absence des enfants.... Et j'espère qu'il y a un délai de prévenance dans le contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #14

Djune écrit: Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est vous l'employeur, c'est vous qui rédigez le chèque et faites la déclaration pajemploi.
Vous estimez que vous ne lui devez pas ce jour et bien vous refaites les calculs, payez ce que vous lui devez et déclarez en conséquence et puis voilà.
Et à l'avenir, ne l'avertissez pas trop tôt quand votre enfant sera absent non plus.



Bonjour, pas top je trouve comme relation de confiance, le jeu du chat et la souris, il y à un pont, soit l'assmat le prend et je ne la paye pas (hi hi hi), mais de toute façon, j'avais décidé de ne pas confier mon enfant (comme çà c'est moi qui gagne).

Pour moi, c'est clair, pour pallier ce genre de désagrément (jour pour convenance perso) j'ai négocié un nombre X de jours sans solde.

Et voilà. :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #15

bonjour,

comme souvent selon le point de vue dont on se place la réponse est différente :

- légalement : vous aviez signifié à votre AM que vous ne lui confieriez pas votre enfant le vendredi (donc absence non prévue au contrat avec salaire maintenu), votre AM a besoin de journées pour convenance personnelle (décès dans sa famille mais à un "degré" non prévu par la loi), elle demande donc ces journées à ces employeurs soit le jeudi et vendredi à ses autres employeurs et uniquement le jeudi à vous (puisque le vendredi elle ne devait pas accueillir votre enfant). Donc si on regarde de ce point de vue (celui a priori de votre AM et qui est somme toute très défendable) il n'y a que la journée du jeudi à déduire.

- humainement : vous avez accordé un congé au dernier moment à votre AM alors que rien ne vous y obligeait. Vous avez fait preuve d'empathie envers votre AM même si cela vous a obligée à trouver une remplaçante au pied levé et je trouve votre attitude tout à fait louable. Si votre AM avait accepté de déduire les deux jours (puisque au final elle ne voulait accueillir aucun enfant le deuxième jour) même si rien ne l'y obligeait ça aurait pu être d'une certaine façon un moyen de "renvoyer l'ascenseur" même si les sommes en jeux ne doivent pas au final être énormes.

Personnellement je pense que j'aurai opté pour la seconde solution, mais je comprends très bien que votre AM applique la première car à force d'entendre en formation (et de la part de collègues aussi) qu'il ne faut pas faire de cadeaux, qu'il faut rester strictement dans le cadre de la loi si on ne veut pas se faire "manger toute crue" par nos PE on finit parfois par oublier qu'en face il y a quelqu'un qui est humain et avec qui on peut tout à fait tisser des relations cordiales sans pour autant qu'il "en profite" et tout en restant professionnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #16

Bonjour!

Je m'empresse de répondre à noounouC..... je dis bravo, ça fait du bien de vous lire!
Je suis absolument d'accord avec vous : moi-même, je travaille ainsi, le côté "humain" est très important, surtout à notre époque!
Et pourtant je suis assez exigente sur les règles et le respect.....et le respect amène le respect...les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi en cas de besoin mais ne profite nullement.....et si cela arrive nous en discutons et remettons les choses à leur place.
Bon week-end!
Fanou
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3