Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #7

Bonsoir,

Pour le point 1/
Vous êtes comme tous les salariés, si vous prenez un jour alors que vous n'y avez pas le droit, cela est considéré comme un abandon de poste et cela peut donc avoir des conséquences.

Pour le point 2/
Je suis aussi le seul employeur à devoir payer 2 assmat pour la période...

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #8

Je ne lui reproche rien, je crois que vous interpretez mal...
Si, le certificat médical est établi.
Mais vous avez raison, je vais donc arrêtez d'être particulièrement arrangeante avec elle.

Et enfin, je crois que je vais également m'arrêter là pour cette échange, car je trouve le ton employé dans vos réponses peu courtois ...
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une nouvelle fois une bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #10

Mam2902 écrit: Bonsoir,

Pour le point 1/
Vous êtes comme tous les salariés, si vous prenez un jour alors que vous n'y avez pas le droit, cela est considéré comme un abandon de poste et cela peut donc avoir des conséquences. Mais je n'ai pas dit que je prendrai un jour sans en avoir l'autorisation !

Pour le point 2/
Je suis aussi le seul employeur à devoir payer 2 assmat pour la période...

Ah oui, mais certainement pas pour le jour qu'elle ne vous a pas déduit puisque vous dites vous-même que vous étiez en week end prolongé. Ben en ce cas pourquoi lui avoir accordé ce jour ????

Vous nous avez demandez notre avis, on vous le donne ! Bonne soirée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #11

Mam2902 écrit: Bonjour,

Je voulais votre avis sur un point qui me chiffonne un peu.
L'assistante maternelle m'a dit qu'elle souhaitait prendre 2 jours suite à un décès dans sa famille (jeudi et vendredi dernier).
Je lui ai donné mon accord pour ces 2 jours.
Je lui avait moi-même indiqué il y a 2 semaines qu'elle n'aurait pas mon enfant en garde le vendredi (du fait d'un week-end prolongé), mais comme il s'agit d'une absence imprévue, je maintenais bien entendu la rémunération.

Au moment du paiement elle déduit le jeudi, mais elle me fait payer le vendredi, car je l'avais prévenu que mon enfant ne viendrait pas...
Ce qui me chiffonne :
- c'est qu'elle me fasse payer le vendredi, en sachant que de toute façon elle l'aurait pris quand même,
- que je suis le seul employeur à qui elle fait payer 1 jour sur les 2 absences (elle me l'a dit),
- que j'aurai pu lui refuser son absence,

Je voulais votre avis sur cette situation...
Merci d'avance
Bonne soirée


bonjour, votre assistante maternelle vous dit que vous etes le seul qui paie un des deux jours, deja je trouve pas bien car elle n'a pas a divulguer ce genre de renseignement. je ne parle pas des mes contrats avec les autres parents chacun le sien, c'est deja bien assez compliqué comme cela.
mais il est vrai que vous ne lui auriez pas confié votre enfant ce jour la donc, il est normal de le maintenir.
je ne pense pas que vous lui reprochiez vos "cadeaux" mais vous etes plutot vexé qu"elle ne vous retourne pas votre gentillesse, et je vous comprend. je fais souvent des passe-droits et je n'ai rien en retour en general. donc, je pense qu'il vous faut rester dans le cadre de votre contrat et si absence de 'l'enfant justifié, vous deduisez . c'est dommage car la plupart des parent ne maintiennent pas la remuneration si l'absence est justifiée. je vous souhaite bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

Jour d'absence et paiement (in)justifié... il y a 7 ans 5 mois #12

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est vous l'employeur, c'est vous qui rédigez le chèque et faites la déclaration pajemploi.
Vous estimez que vous ne lui devez pas ce jour et bien vous refaites les calculs, payez ce que vous lui devez et déclarez en conséquence et puis voilà.
Et à l'avenir, ne l'avertissez pas trop tôt quand votre enfant sera absent non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3