Légalement je pense qu'effectivement vous pouvez lui demander à voir ce papier.
Là il s'agit d'une absence qui lui sera déduite alors je ne vois pas bien quelqu'un inventer ce genre d'excuse pour obtenir une semaine de congés sans solde

.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme information sur ce document mais certaines informations peuvent éventuellement mettre mal à l'aise votre salariée.
Personnellement j'estime que ce qu'il y a de plus important dans la relation que l'on a avec les PE c'est la confiance, alors de même que je n'ai jamais demandé un bulletin de situation à un parent lorsque son enfant est hospitalisé et que cela entraîne une retenue sur salaire aucun ne m'a jamais demandé un certificat de décès lorsqu'il m'est arrivé d'avoir un décès dans ma famille et que cela entraînait une absence avec maintien du salaire.
Je ne connais pas la nature de vos relations avec votre AM, mais une simple demande écrite de congés sans solde de sa part pour "témoignage au tribunal" que vous signerez toutes les deux me semble largement suffisante pour prouver si nécessaire qu'il s'agit bien d'une absence de sa part (donc déduite) et non d'une absence de l'enfant non prévue au contrat.