Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcule il y a 7 ans 3 mois #1

bonsoir
je suis un peut perdu !! :(
je vais avoir un bébé a partir de janvier et on a vu avec les parents les heures ,les jours enfin tout mais petit hic
c'est le papa qui va me le déposer et le récupéré et ils ont fait un planning baser sur ses horaires
le voila: sem A 20h
sem B 38h
sem C 30h
sem D 14h
sachant qu'il ne sait pas trop l'ordre des semaines (ex il peut faire 3 semaines D d'affiler et 1 semaine A ou 2 semaines B 1 semaine A 1 semaine C ) voila voila mon problème je n'arrive pas a faire les calcules de la mensu
si il y a quelqu'un qui peut m'aidé je suis preneuse !!! :blink:
merci a toutes et tous
bonne fin de soirée
et en avance de bonne fêtes de fin d'année

Connexion pour participer à la conversation.

calcule il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour
demandez aux parents le nombre de semaine A B C D sur l'année 2017
sinon en effet ... pas possible de calculer la mensualisation
et si possible le planning sur l'année qu'ils ont utilisé avec sur les semaines le
nombre correspondant aux A B C et D
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucece

Connexion pour participer à la conversation.

calcule il y a 7 ans 3 mois #3

bonjour
merci pour les réponses
mais c'est justement le problème il ne sais jamais trop a l'avance les semaines programmer !!
est ce que je peut proposer de le faire au réel je sais que c'est au convention !!

Connexion pour participer à la conversation.

calcule il y a 7 ans 3 mois #4

nounoucece écrit: bonjour
merci pour les réponses
mais c'est justement le problème il ne sais jamais trop a l'avance les semaines programmer !!
est ce que je peut proposer de le faire au réel je sais que c'est au convention !!




Bonjour, non vous ne pouvez pas faire une mensualisation à au réel, c'est contradictoire, la mensualisation c'est justement l'inverse !

Avez vous déjà déterminé le nombre de semaines d'accueil ?

Sinon vous bloquez votre place pour 38h, que celles ci soient faites ou pas.

A l'employeur de voir sur 2016 comment il a travaillé pour pouvoir établir un planning au mieux.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucece

Connexion pour participer à la conversation.

calcule il y a 7 ans 3 mois #5

bonjour
je ne sais pas si on peut le faire
mais est ce que cela ne serait pas plus simple de prendre la plus petite semaine soit 14h la mensualiser et faire des HC tous les mois si besoins

Connexion pour participer à la conversation.

calcule il y a 7 ans 3 mois #6

joejojo écrit: bonjour
je ne sais pas si on peut le faire
mais est ce que cela ne serait pas plus simple de prendre la plus petite semaine soit 14h la mensualiser et faire des HC tous les mois si besoins





Bonjour, plus simple pour qui ? On demande une disponibilité sur 38h au max, je ne vois pas l'intérêt de bloquer sur 14h sachant que les heures complémentaires doivent rester exceptionnelles.
Ce calcul est fort préjudiciable a l 'am.
Il ne faut pas dévaloriser notre profession. Donc soit le parent est capable de donner un roulement, et en insistant il arrivera bien à le faire, soit il bloque la place pour 38h. Faites ou non.
En partant sur 14h et si notre collègue pense faire des hc et être rémunérée comme ça, le parent va vite comprendre que son enfant pourrait aller chez papi et mamie pour éviter de payer des hc.

Et notre collègue aura un petit contrat ou potentiellement elle devra être disponible pour plus, ou pas. Donc réfléchissez bien. Jamais une mensualisation ne doit être calculée au plus bas, trop facile !!!
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucece, joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1