Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rémunération suite à maladie il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour
J'ai été hospitalisée la semaine dernière suite à des calculs rénaux et du coup j'ai été en arrêt pendant 5 jours consécutifs. Cet arrêt est tombé alors que je n'étais pas en vacances et que j'avais 2 petits en garde.
Qui pourrait me dire le mode de calcul pour déduire mes heures sur le salaire de décembre sachant que mes 2 contrats se composent comme suit:

* 1 périscolaire garde en année complète de 11h30 à 17h15 les mercredis et jeudi en période d'école et de 7h15 à 17h15 du lundi au jeudi et de 7h15 à 12h15 le vendredi en.période de vacances.
je ne l'ai donc pas eu du tout la semaine dernière étant en arrêt du lundi 19 au samedi 24 inclus.

* 2ème contrat une garde de 8h à 17h30 tous les jours en année complète.
Idem que pour le premier je n'ai pas pu le garder de la semaine.

Merci de me donner la formule de calbum pour déduire mes heures car les parents n'ont pas demandé la subrogation avec un maintien de salaire pour moi. Je serai donc remboursée de mes IJ par la SS.

A bientôt de vous lire

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération suite à maladie il y a 7 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez appliquer le calcul cour de cassation c'est à dire le nbre de jours ou heures potentiels d'accueil du mois

pour le contrat en année incomplète vous additionnez les heures qui auraient du etre travaillées selon les 2 périodes donc école = 11,50h X nbre de sem d'école en déc et vac = 5h X 5j X nbre de sem de vac de déc

pour le 2eme contrat 9,50h X nbre de jours potentiels d'accueil de déc

vous faites ensuite mensu / nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil ce qui vous donne la valeur d'1 jour ou d'1h d'accueil du mois à déduire à X votre nbre de jours ou d'heures d'absence

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération suite à maladie il y a 7 ans 3 mois #3

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Pourquoi dites vous que mon premier contrat est en année incomplète? Je le garde toute l'année avec seulement 5 semaines de vacances par an?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération suite à maladie il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne voulais pas dire année incomplète mais sur 2 volumes d'accueil différent dslé
Ce message a reçu les remerciements de : Nounette1976

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1