Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] SVP urgent -question heures majorées

SVP urgent -question heures majorées il y a 1 an 3 mois #1

J'ai commencé un nouveau contrat ,et je ne rappelle pas bien comment calculer les heures majorées,sachant que je me retrouve ce mois ci avec 2 semaines de 60 h et sachant que mon tarif majoré est de 3.9 euros au lieu de 3.30 tarif normal,pouvez me réexpliquer le calcul ,merci
Sachant que je fais une semaine sur 2 de 35h et l'autre de 60h

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

SVP urgent -question heures majorées il y a 1 an 3 mois #2

Les heures complémentaires sont les heures travaillées en-dehors du planning, donc avant l'heure prévue d'arrivée et après heure prévue de départ, ou les jours non prévus. Si les heures travaillées dépassent 45 h hebdo, il faut majorer les heures au-delà.

Donc si tu n'as pas travaillé en-dehors du planning les semaines ou tu devais faire 35 h, rien à compter. Pour les 2 semaines où tu as fait 60 h, si ce sont bien celles prévues, tu dois rajouter 15 majorations x 2. Si, bien évidemment tu as bien fait une mensu sur deux périodes (une de 35 h et une de 60 h).

SVP urgent -question heures majorées il y a 1 an 3 mois #3

Ma mensu a été faite selon le calendrier avec les semaines à 35 et les semaines à 60 , du coup quel serait le calcul pour ces heures complémentaires et supplémentaires????

SVP urgent -question heures majorées il y a 1 an 3 mois #4

ce ne sont pas des HC pk elles ont bien été prévues au contrat dés la base
donc tout dépend de ce qui est noté au contrat
c'est à dire soit tu as fait 35h X taux normal X nbre de sem + 60h X taux normal X nbre de sem /12 et là en ce cas chaque fin de mois tu rajoutes la majoration et uniquement la majoration du nbre d'heures dépassant les 45h donc dans ton cas avec ce mois ci 2 sem travaillées de 60h cela donne 30h X 0,60€
soit tu as fait 35h x taux normal X nbre de sem + 45h X taux normal X nbre de sem + 15h X taux majoré X nbre de sem /12 et en ce cas la majoration est inclus dans ta mensu et il n'y a rien à rajouter

SVP urgent -question heures majorées il y a 1 an 3 mois #5

Merci pour ces informations et bonnes fêtes !!!!!

[RESOLU ?] SVP urgent -question heures majorées il y a 1 an 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2