Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SVP urgent -question heures majorées il y a 7 ans 3 mois #1

J'ai commencé un nouveau contrat ,et je ne rappelle pas bien comment calculer les heures majorées,sachant que je me retrouve ce mois ci avec 2 semaines de 60 h et sachant que mon tarif majoré est de 3.9 euros au lieu de 3.30 tarif normal,pouvez me réexpliquer le calcul ,merci
Sachant que je fais une semaine sur 2 de 35h et l'autre de 60h

Connexion pour participer à la conversation.

SVP urgent -question heures majorées il y a 7 ans 3 mois #2

Les heures complémentaires sont les heures travaillées en-dehors du planning, donc avant l'heure prévue d'arrivée et après heure prévue de départ, ou les jours non prévus. Si les heures travaillées dépassent 45 h hebdo, il faut majorer les heures au-delà.

Donc si tu n'as pas travaillé en-dehors du planning les semaines ou tu devais faire 35 h, rien à compter. Pour les 2 semaines où tu as fait 60 h, si ce sont bien celles prévues, tu dois rajouter 15 majorations x 2. Si, bien évidemment tu as bien fait une mensu sur deux périodes (une de 35 h et une de 60 h).

Connexion pour participer à la conversation.

SVP urgent -question heures majorées il y a 7 ans 3 mois #3

Ma mensu a été faite selon le calendrier avec les semaines à 35 et les semaines à 60 , du coup quel serait le calcul pour ces heures complémentaires et supplémentaires????

Connexion pour participer à la conversation.

SVP urgent -question heures majorées il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce ne sont pas des HC pk elles ont bien été prévues au contrat dés la base
donc tout dépend de ce qui est noté au contrat
c'est à dire soit tu as fait 35h X taux normal X nbre de sem + 60h X taux normal X nbre de sem /12 et là en ce cas chaque fin de mois tu rajoutes la majoration et uniquement la majoration du nbre d'heures dépassant les 45h donc dans ton cas avec ce mois ci 2 sem travaillées de 60h cela donne 30h X 0,60€
soit tu as fait 35h x taux normal X nbre de sem + 45h X taux normal X nbre de sem + 15h X taux majoré X nbre de sem /12 et en ce cas la majoration est inclus dans ta mensu et il n'y a rien à rajouter

Connexion pour participer à la conversation.

SVP urgent -question heures majorées il y a 7 ans 3 mois #5

Merci pour ces informations et bonnes fêtes !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] SVP urgent -question heures majorées il y a 7 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2