Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés des parents il y a 8 ans 4 mois #1

bonsoir
j'ai signé un cdi en année incomplète pour la première fois
pour décembre les parents avaient 1 semaine de congés
sachant que je garde l'enfant 4 jours par semaine 35.50 heures 43 semaines
au niveau du salaire mensualisé cela change t il quelque chose

j'ai une autre question quand on calcul le nombre d'heures mensualisées 35.50x43/12 on trouve 127 arrondi
mais si je regarde par exemple pour le calendrier les mois font pratiquement tous 4 semaines donc cela donne 142 h (voir plus)
donc si je comprend bien il y aura automatiquement des heures complémentaires ?

merci
cordialement
marie

Connexion pour participer à la conversation.

congés des parents il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Vous n'avez pas compris le principe de la mensualisation année incomplète.

Il est prévu 35.5 h x 43 semaines = 1526.5 h au total, qu'il faut répartir sur 12 mois, donc 1526.5/12 = 127.2083 h mensuelles

Ces 127.2083 h sont une moyenne : certains mois, quand il n'y aura pas de congés, vous ferez plus d'heures, et certains mois, quand il y a des congés (de l'une ou de l'autre), il y aura moins d'heures. Mais le salaire sera tous les mois le même (tant que le planning est respecté) : il n'y a ni déduction quand il y a des congés, ni heures complémentaires quand il y aura plus de 127 h... Donc pour décembre vous aurez bien votre salaire mensuel normal.

Les heures complémentaires sont les heures travaillées avant l'heure prévue où l'enfant devait arriver ou après l'heure prévue où l'enfant devait partir. Ou quand vous travaillez un jour non prévu. Et on majore quand il est fait plus de 45 h au cours d'une même semaine.

Les congés quant à eux ne seront calculés que fin mai de chaque année, et payés en plus (en juin, ou au moment du congé principal, etc).

Pour PAJEMPLOI il faut déclarer 128 h puisqu'ils n'acceptent que les nombres entiers. Ca ne change rien à la rémunération.

Dernière édition: par Shania.

congés des parents il y a 8 ans 4 mois #3

merci pour la réponse
donc je travaille plus de 142 h et je suis payée 127 ???
c'est vraiment pas génial

congés des parents il y a 8 ans 4 mois #4

Bonsoir,

Shania, je me permets une petite question, je ne sais pas si cela a son importance????
Sur pajemploi, il est dit que " le nombre d'heures à déclarer doit suivre la règle des arrondis suivante :
- si la décimale est inférieure à 0.5 vous arrondissez à l'entier inférieur
- si la décimale est supérieure ou égale à 0.5 vous arrondissez à l'entier supérieur.

Dans le cas présent atiki devrait déclarer 127 heures, êtes-vous d'accord?

Fanou

congés des parents il y a 8 ans 4 mois #5

certains mois vous travaillerez 142h payés 127 par contre certains (vacances) vous n'es travaillerez que 90h et payé 127 ;)
et oui pour pajemploi suivant ce qui est écrit il faut déclarer 127h

congés des parents il y a 8 ans 4 mois #6

atiki écrit: merci pour la réponse
donc je travaille plus de 142 h et je suis payée 127 ???
c'est vraiment pas génial[/quote

À l inverse quand vous aurez 3 semaines de CP l été, vous serez payé 127h mais vous n en ferez que 35

• Page :
  • 1
  • 2