Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

décès du papa de mon AM il y a 7 ans 3 mois #13

je ne vois toujours pas la pertinence de votre question. Je ne suis pas assistante maternelle,et par ailleurs si c'était autant une evidence pour tout le monde que c'est 3 jours et non 1, je ne poserais pas la question et mon assistante maternelle serait au courant.
Faudrait voir à vous calmer un peu sur ce forum : je défends les droits de mon AM qui me demande une journée alors que je veux lui en payer trois et j'essuie la bile des haters, c'est légèrement lourd...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebastien papa.

décès du papa de mon AM il y a 7 ans 3 mois #14

sebastien papa écrit: je ne vois toujours pas la pertinence de votre question. Je ne suis pas assistante maternelle,et par ailleurs si c'était autant une evidence pour tout le monde que c'est 3 jours et non 1, je ne poserais pas la question et mon assistante maternelle serait au courant.
Faudrait voir à vous calmer un peu sur ce forum : je défends les droits de mon AM qui me demande une journée alors que je veux lui en payer trois et j'essuie la bile des haters, c'est légèrement lourd...



Mais c'est VOUS qui insistez grossièrement comme si vous ne vouliez PAS lui accorder les trois jours !
Les autres collègues vous ont cité 3 références sérieuses mais cela ne vous convient pas plus que ça !

Ok, pour vous il y a un doute....Perso, dans le doute et vu les circonstances de ce congé je n'irai pas chercher de midi à quatorze heures pour lui accorder ces 3 jours....En plus pour vous ça ne change pas grand chose, vous percevrez toujours le même montant de la paje...
Si vous retirez 1 ou 3 jours n'oubliez pas que cela n'est pas au réel mais selon le calcul de la cour de cassation....

Bonne année 2017 ! Quelle rende les gens un peu plus zen....

Connexion pour participer à la conversation.

décès du papa de mon AM il y a 7 ans 3 mois #15

Bonsoir

Pourtant sur le site du ministère du travail, il est dit clairement qu'aucune convention collective ne peut être moins favorable à la loi de 2016. Et que ce droit est du domaine.
public.

Je n'y vois de doute possible.

travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/...nts-familiaux-375531

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

décès du papa de mon AM il y a 7 ans 3 mois #16

C'est consternant comme certaines d'entre vous peuvent être agressives.
Ce message a reçu les remerciements de : sebastien papa

Connexion pour participer à la conversation.

décès du papa de mon AM il y a 7 ans 3 mois #17

Les assistantes maternelles ne sont pas toutes forcément au courant des nouvelles lois. Elles ne surfent pas toutes sur internet et ne recoivent pas forcément d'informations d'un syndicat, d'un RAM ou autre.

Même les employeurs (je ne parle pas de particuliers employeurs) ne sont pas toujours au courant.

Et si comme vous dites "je défends les droits de mon AM qui me demande une journée alors que je veux lui en payer trois", pourquoi mettre en doute les sites que nous vous citons ? Je pensais au départ que vous cherchiez le texte pour informer votre AM de ses nouveaux droits, mais il semblerait qu'au contraire vous cherchez le texte qui exclurait les AM de cette nouvelle loi. D'autant que vous avez bien écrit "Si la loi dit que c'est un, ça voudrait dire que je paierai deux jours pour rien, alors que c'est moi qui gardais ma fille, donc oui évidemment ça m'ennuie".

Connexion pour participer à la conversation.

décès du papa de mon AM il y a 7 ans 3 mois #18

Vous êtes drôles : quand on va dans votre sens, vous êtes cool, et quand on va dans le sens inverse on se fait insulter. Que la loi disent un jour ou trois, je veux la respecter. Et si elle dit "un", oui désolé, mais ça m'arrange, car si vous vous n'êtes pas à 75€ près, moi je le suis.
C'est quand même drôle de lire "pour vous ça ne change pas grand chose"... donc 75€ pour moi ça ne change pas grand chose, mais pour AM ça change grand chose en revanche... 2 poids 2 mesures...
Et si la loi dit trois jours, alors je veux la suivre aussi car ce serait injuste que mon AM ne voit pas ses droits respectés, comme je serais dégouté que les miens ne le soient pas.

Je ne suis pas pour le principe "2 poids, deux mesures", mais vous visiblement ça ne vous dérange pas.
Cela dit, j'ai payé trois jours, car la loi me semble aller dans ce sens, comme le dit Biscotte. Et si elle m'avait semblé aller dans le sens de "un jour", je serai allé dans ce sens-là

Connexion pour participer à la conversation.