Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul déduction absence avec congé payé il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,

je viens vers vous car en décembre je n'ai pas pu accueillir un enfant pendant 4 jours ce qui me fait 35 heures. comment dois-je calculer sachant que j'ai eu une semaine de congé payé du 26/12 au 1/1 et que c'est un contrat en année incomplète.

Le mardi et le mercredi l'enfant est accueilli 9h et le vendredi 8h30.

De plus, ce même enfant est arrivé ce matin et je pense qu'il à la gastro sachant que ses parents l'ont eu pendant le week-end. Ai-je le droit de refuser de l'accueillir demain et comment cela se passe pour ma rémunération?

Merci pour votre aide.

Meilleurs à vous pour cette nouvelle année.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déduction absence avec congé payé il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour,

soit si vous n'aviez pas d'arret de travail ce sont des jours sans soldes
soit vous vous arranger avec les parents pour que cette semaine d'absence fasse partie des semaines que vous avez retirer du contrat année incomplete.
pour un contrat en année incomplete on ne parle pas de congé payé puisqu 'ils nous sont remunérés.

pour absence d' un enfant malade les parents sont dans l'obligation de vous fournir un certificat medicale ds les 48 heures pour ne pas vous rémunérés .(dans la convention collective)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1