Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant au contrat il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je suis depuis Juin 2016 avec un contrat en année incomplète sur 45 semaines. Je travaille 4,5 jours par semaine de 8h45 à 18h et 13h30 à 18h.
La maman de la petite est en congé mater fin janvier 2017jusqu'a fin mai 2017 donc nous faisons un avenant pour diminution du contrat, à savoir 2,5 jours par semaine de 9h à 18h et 13,30h à 18h. Je calcule sur les 4 mois en année complète? Salaire horaire : 3€. Je prends une semaine de Conges en avril.
Dites moi si le calcul est bon : 15 x 22,5 x 3. : 4 = 270€ + 10% CP.
Comment ça se passe pour les Conges, j'acquiers 2,5 jours par mois quand même? Sinon comment on les calcule?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 7 ans 3 mois #2

Moi je refuse de baisser mon salaire pendant le congé maternité de l'employeur.

Tu es disponible pour accueillir l'enfant et elle n'a pas de perte de salaire et les mêmes aides qu'avant.

À moins que ça t'arrange d'avoir moins l'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 7 ans 3 mois #3

Bonsoir Mamounette50,
Je suis d'accord avec Shania.

Je suis même cas que vous mais la maman est maintien ma mensualisation on ne peux pas bloquer une place. Sinon il faut augmenter vos tarifs.
Déjà votre sem de mois Avril est ce que est -elle retirée de la mensualisation ? C.à.d 45 semaines dans l’année – les semaines à déduire = semaines restantes programmées de travail.

En année incomplète, le calcul de la mensualisation et des congés payés est bien distinct. Quand ils sont acquis, on les ajoute à la mensualité éviter 10%
cp seront à calculer au 31/O5 et à rajouter en + à la mensualisation et versés selon les modalités retenues au contrat.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 7 ans 3 mois #4

Si j'ai accepter de réduire mon salaire c'est parce que j'ai trouver un remplacement en complément donc c'est mon choix.
Oui j'ai déjà déduit ma semaine de vacances sur le contrat mais je voulais savoir comment je devais faire pour le calcul du nouveau salaire de base, est ce que je dois simplement calculer mon salaire sur les 15 semaines ou pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 7 ans 3 mois #5

Bonsoir Mamounette50,
Il est possible, dans certains cas, que vous ayez à effectuer un calcul de régularisation de salaires, suite à un avenant, l'avenant doit commencer le 1er du mois (plus simple pour les calculs).
De Février 2017 à Mai 2017 = 17 sem – 1Sem d’Avril = 16 sem programmées
16sem X 22,50 hebdo X 3€ / 12 mois = 90€
Ce n'est pas possible une mensualisation sur 4 mois se fait toujours sur 12 mois car celle-ci ne se présume pas. Vous pouvez très bien faire une régularisation de salaire à chaque changement de situation.
Il faut comptabiliser le nombre de semaines de travail faites depuis le début du contrat (si moins d'1 an) ou depuis le dernier changement de contrat (moins d'1 an aussi) ou encore le nombre de semaines de travail faites depuis 1 an s'il n'y a pas eu de changement depuis.
Pour les CP il y a 2 calculs maintien de salaire à comparer par 10% VOUS prenez + favorable : En année incomplète vous avez d'un côté vos congés en TEMPS mais non payés (puisque vos semaines de cp sont déduites de votre mensu. La mensu est basée sur les semaines travaillées) une fois l'année de référence écoulée, fin mai vous serez payer vos cp en fonction des semaines travaillées (2,5j toutes les 4 semaines), cette somme vient s'ajouter à votre mensu.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1