Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Probléme avec les jours travaillés ou non il y a 8 ans 4 mois #7

Bonsoir,

Si je peux me permettre, peut-être que si elle exagère c'est que peut-être aussi vous avez voulu être trop gentille.
Je parle par expérience..je sais, ce n'est pas facile.....maintenant, au bout de 4 ans, j'explique et j'insiste bien au moment des rencontres l'importance du respect des horaires tout en faisant bien la différence entre le quotidien et les aléas de la vie (accident sur la route, gros soucis de dernière minute..dans ces cas-là, les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi).
Et depuis, je n'ai plus aucun soucis!
Bon courage
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

Probléme avec les jours travaillés ou non il y a 8 ans 4 mois #8

Du coup si je refuse c'est comme si je démissionnais, on rompre le contrat mais par le fait je n'ai pas le droit au allocations chômage?

Alala c'est vraiment dommage d'en arriver là mais c'est une maman très spéciale, par exemple elle ne veut toujours pas comprendre que je refuse de donner des médicaments hors ordonnance!!! Elle va au médecin, me ramène les médicaments avec ordonnance et rajoute d'autres médicaments ou sirops quelle a obtenu en pharmacie!!! Mais ne comprends pas que je refuse de les donner!!!

Probléme avec les jours travaillés ou non il y a 8 ans 4 mois #9

Bonsoir,
Cela fait 15 ans que j'exerce, et c'est la première fois que j'ai ce problème. Je lui ai expliqué les choses plusieurs fois, en lui disant que moi aussi j'ai une vie, elle me répond qu'elle a des réunions de dernière minutes et qu'elle ne peu faire autrement et qu'elle va faire en sorte de prévenir plutôt dans la journée et elle le fait quelques jours et ca recommence! Ou elle me dit je vous ai envoyé un sms et comme par hasard il n'est pas parvenu jusqu'à moi ou encore a l'heure ou elle doit récupérer ses enfant elle me téléphone et me dit "j'aurais 30 min de retard" alors si j'ai un enfant qui part plus tard c'est pas grave mais sinon je suis obligée d'attendre qu'elle arrive si j'ai quelque chose de prévus! Ca passe encore, il y a des imprévus dans la vie mais là ca devient trop!

Merci de m'avoir répondu

Probléme avec les jours travaillés ou non il y a 8 ans 4 mois #10

Non pas du tout, si vous refusez, le contrat reste comme il est. Si ca ne convient pas au PE dans ce cas il vous licencie.

Probléme avec les jours travaillés ou non il y a 8 ans 3 mois #11

Du coup on s'est mise d'accord sur le fait qu'elle doit me fournir un planning 1 semaine avant le début de chaque mois et que tout changement devra être signalé aussi 1 semaine a l'avance. Du coup elle m'a fait le planning de janvier mais a ajouté des heures complémentaires pour 3 jours dans le mois avec comme horaire de départ, je cite: A titre indicatif 16h55 ou 17h35. Alors déjà elle devrait me demander si je peut lui garder plus, bon passe encore mais dites moi elle doit bien me mettre une heure définitive de départ au moins une semaine avant le jour??? c'est pas vraiment un planning sinon ? déjà qu'elle a profité de l'avenant pour changer les heurs d'arrivées et départ des enfant a 5 min prés.
Je pensais étre enfin débarrassée de ce soucis mais il semblerait que non pfff.
Merci encore pour toutes vos réponses!

Probléme avec les jours travaillés ou non il y a 8 ans 3 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien au final elle vous remet le planing demandé mais en conservant une marge :( vous lui demandez une explication et n'hésitez pas à lui dire si cela vous gene
en revanche il faut qu'elle se tienne au planing pour tous les autres jours, je dirais que c'est déjà une avancée là vous parlez de 3j dans le mois avec une marge mais notée heure départ max alors qu'avant c'était permanent

le pbme c'est que malheureusement c'est un pbme récurent et que nous n'avons pas vraiment de solution, un parent qui dépasse tous les jours on aura beau lui dire que l'on refuse et lui compter des heures en plus, il sait trés bien que l'on ne va pas mettre son enf à la porte