Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

une fraterie il y a 7 ans 3 mois #1

bonjour, je garde actuellement une petite de 17 mois. la maman m'a annoncé qu'elle est enceinte et que j'aurais le petit frère ou la petite sœur pour nov- déc 2017.
Ma question est comment se fait la rémunération des congés payés ? on m'a dit que les congés payés sont dûs qu'une seule fois.
les parents font-ils 2 fiches de paie ou une seule?
Quelqu'un peut m'aider?Merci

Connexion pour participer à la conversation.

une fraterie il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour, c'est le même employeur donc vous ne doublez pas vos vacances.( calcul sur le salaire total)
Pour les fiches de paie, ils déclareront à pajemploi les 2 enfants en même temps mais ils devront vous faire une fiche de paie par enfant surtout que le jour où la grande ira à l'école, ils peuvent vous l'enlever et du moment que vos contrats n'auront pas commencer en même temps, c'est obligatoire ; pole emploi vous le demandera avec l'attestation d'assedic.

Connexion pour participer à la conversation.

une fraterie il y a 7 ans 3 mois #3

madda écrit: bonjour, je garde actuellement une petite de 17 mois. la maman m'a annoncé qu'elle est enceinte et que j'aurais le petit frère ou la petite sœur pour nov- déc 2017.

Bonjour, les congés s'acquièrent par employeur et non par enfant de la même fratrie. Vous n'aurez qu'un seul contrat avec un avenant à l'arrivée du deuxième. Une seule relation contractuelle est autorisée par la législation.
Il en découle que ce que vous avez acquis comme jours de cp avec le premier enfant l'est automatiquement avec l'autre.

Pas de période d'essai non plus, puisque vous aurez déjà travaillé avec cet employeur.

Les congés seront calculés par contre selon les modalités de chaque contrat.
2 enfants = 2 salaires,
Et il est conseillé d'avoir 2 bulletins de salaire,( les taux horaires peuvent être différents) car pajemploi n'en fait qu'un seul (où il réunit les 2 enfants), puisqu'un seul employeur (et donc 1 seul contrat).
Pour bien être renseignée à ce sujet, je vous conseille d'adhérer à l'unsa, il y à tout un dossier sur les fratries.

Vous conservez également (mais uniquement s'il n'y à pas rupture de contrat entre l'accueil du deuxième et le premier enfant), votre droit à l'ancienneté.


Ma question est comment se fait la rémunération des congés payés ? on m'a dit que les congés payés sont dûs qu'une seule fois.
les parents font-ils 2 fiches de paie ou une seule?
Quelqu'un peut m'aider?Merci

Connexion pour participer à la conversation.

une fraterie il y a 7 ans 3 mois #4

chabiz65 écrit: bonjour, c'est le même employeur donc vous ne doublez pas vos vacances.( calcul sur le salaire total)
Pour les fiches de paie, ils déclareront à pajemploi les 2 enfants en même temps mais ils devront vous faire une fiche de paie par enfant surtout que le jour où la grande ira à l'école, ils peuvent vous l'enlever et du moment que vos contrats n'auront pas commencer en même temps, c'est obligatoire ; pole emploi vous le demandera avec l'attestation d'assedic.



Bonjour, attention, certaines agence pôle-emploi ne tolèrent pas le licenciement avec un seul enfant de la fratrie quand l'autre est encore accueilli (ce qui est logique, car on ne peut pas être licenciée et travailler encore avec le même employeur). Donc aucun droit d'ouvert ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1