Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Horaires qui changent congé maternité PE il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,
Tout d'abord je souhaite à toute l'équipe de Casamape une excellente année 2017 !

J'ai un souci avec un PE qui est en congé maternité depuis la rentrée et après lui avoir posé la question de savoir si elle allait changer les horaires de garde de son fils elle m'a répondu par la négative.

Pourtant avec la garde de son bébé elle a souhaité arriver plus tard que 7h ou 9h (horaires changent 1 semaine sur 2 :1 semaine 7-16h45 et 7-13h45 le mercredi et 1 semaine 9-18h 9-13h45 le mercredi et 9-17h le vendredi) et finir à 17h ou 17h30 au lieu de 16h45, parfois 17h30 au lieu de 18h, etc...

Jusqu'ici j'ai été très souple, elle arrive parfois à 9h15, 9h30 puis 10h, 10h15 et enfin 10h30. J'ai même accepté 17h au lieu de 16h45 sans compter plus d'heures, ce qui me paraît évident par contre lorsqu'elle m'a demandé la veille pour le lendemain de finir à 17h30 au lieu de 17h, j'ai compté à la fin du mois une demi heure de plus. Comme elle était venu chercher son fils à 17h30 au lieu de 18h 1 semaine en décembre, elle a considéré que je ne lui compterais pas cette demi-heure de début du mois.

Nous n'avons rien changé au contrat de départ et d'ailleurs je ne souhaite pas accepter de diminuer mes horaires ni mon salaire si elle me le demande.

Que pensez-vous de cette situation qui au final commence à se compliquer puisqu'elle considère apparement que puisque elle fait des heures en moins pour le même salaire elle peut se permettre de faire des dépassements horaires sans payer d'heure complémentaire ?!

D'avance merci pour tous vos conseils avisés.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires qui changent congé maternité PE il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour
sans vouloir être méchante... c'est de ta faute, en ne disant rien jusqu'a présent et en ne comptant pas les dépassement pour ton pe c'est normal qu'elle compense
maintenant bon courage pour rectifier sans conflit...
on ne le répètera jamais assez si vous aviez suivi la CCN vous n'en seriez pas là ... là vous vous êtes tiré une balle dans le pied :(

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires qui changent congé maternité PE il y a 7 ans 3 mois #3

Bonsoir kikine747,
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je n'ai rien dis jusqu'à présent, j'ai toujours compté les dépassements jusqu'ici et en particulier au mois de décembre où elle a eu 3h d'heures complémentaires. Qu'y a t-il d'écrit dans la CCN concernant mon cas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires qui changent congé maternité PE il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le respect du contrat ;) voilà ce que dit la convention collective

donc si les jours et heures d'accueil sont bien notés au contrat c'est celui-ci qui fait foi mais si rien n'est précisé......

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires qui changent congé maternité PE il y a 7 ans 3 mois #5

Bien sûr que les jours et heures d'accueil sont notées au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires qui changent congé maternité PE il y a 7 ans 3 mois #6

supnana écrit: Jusqu'ici j'ai été très souple, elle arrive parfois à 9h15, 9h30 puis 10h, 10h15 et enfin 10h30. J'ai même accepté 17h au lieu de 16h45 sans compter plus d'heures,.

ça tu n'aurais jamais du accepter, car tu compensait les heures..... en étant clair au départ avec le pe sur la nécessité de respecter les horaires qu'ils ont fourni, et en comptant même pour 5 min tu n'en serais pas là ;)
explique lui que dans la ccn il y a un article qui explique que tous les temps d'accueil prévu au contrat doivent être rémunérés.. par concéquent qu'elle vienne chercher son enfant 30 min plus tôt grand bien lui fasse mais toi tu n'as rien demandé, tu était dispo selon les horaires au contrat ni plus, ni moins ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2