Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

I.E augmentation en 2017 il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai lu hier ce tarif pour les I.E.

Je ne suis pas dans ces tarifs là, puisse je augmenter à compter de ce mois ci ?

8H: 2,65€, 9h:2,99, 10h : 3,32€ net.

Dois je faire un avenant au contrat ?

Merci à vous
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

I.E augmentation en 2017 il y a 7 ans 3 mois #2

Bonjour,

ce sont des minima, vous pouvez percevoir plus si c'est ce qui est noté au contrat mais en aucun cas vous ne pouvez percevoir mois.
Si vous avez noté moins au contrat ce sont ces nouvelles valeurs qui s'appliquent de facto.
Inutile de faire un avenant puisque les parents ne peuvent refuser ces tarifs, il suffit juste de les informer au cas où ils ne seraient pas encore au courant.

Connexion pour participer à la conversation.

I.E augmentation en 2017 il y a 7 ans 3 mois #3

Bonjour NoounouC et merci pour votre réponse.

Effectivement, j'ai noté moins que ce tarif sur mes contrats.
Je vais donc informé les parents et leur faire parvenir ce tableau pour justifier mon augmentation. C'est pas grand chose mais bon... vu tout ce que je fais en activité, c'est toujours sa de prit ;)

Merci encore et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

I.E augmentation en 2017 il y a 7 ans 3 mois #4

Bonjour

Vous pouvez et vous devez augmenter vos ie!
Depuis le 1er janvier, pour 9h, c'est 3,01 la minimum, et pour chaque heure au -dela, c'est 0,33 en plus.

Si vous restez au minimum, pas besoin de faire un avenant, l'augmentation est automatique et obligatoire. Si vous voulez prendre un peu plus, là oui, il faut un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

I.E augmentation en 2017 il y a 7 ans 3 mois #5

Bonjour Cedila pour votre réponse qui rejoint celle de notre collègue.

Cependant voici la réponse de mon RAM :


Vous trouverez les tarifs 2017 en cliquant sur le lien ci-après :
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...out-de-la-garde.html

Tout changement doit être acté par un avenant ; donc si vous modifiez votre tarif horaire il faut établir un avenant en deux exemplaires signé des deux parties.



Sachant que je demande aux parents de me fournir couches, coton disque, lingette ou eau nettoyante selon l'enfant.....
De ce fait je ne peux le faire ? :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

I.E augmentation en 2017 il y a 7 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle vous parle de tarif horaire dans la réponse
les indemnités d'entretien ne sont pas un tarif horaire mais journalier et du moment que vous appliquez le tarif minimum les parents sont censés se tenir au courant et connaitre les changements, ils ne peuvent vous payer en-dessous du minimum

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2