Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

complètement perdu il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je suis employeur d'une ass mat, le contrat à commencé le 7 nov et la période d'essaie était de 2 mois donc 07 janvier, le 5 j'ai reçu un lettre AR de la nounou stipulant qu'elle démissionnait, on a 15 jours de préavis et mon fils n'a pas été chez elle depuis le 2 janvier puisqu'il est actuellement en "arrêt maladie" de 15 jours. donc 10 jours non payés plus 5 jours à payer le 20 le contrat prend donc fin et elle ne fera pas le préavis.

Elle a donc commencé le 7 nov et à pris 6 jour de congés du 16 au 24 nov que je lui ai payé, à savoir que l'on ai sur un 4 jours par semaine et année incomplète : 3.5 * 42 * 42 /12 mois = 514,5 euros est le fixe

et au mois de décembre elle a également pris une journée de congé que je lui ai également payé.

Elle ma aussi fait payé 2h30 d'heure supp à 3.85 au lieu de 3.50 € (on avait pas dépasser les 46h.

Etant donnée que le contrat s'arête que dois-je lui verser exactement en janvier si je retire les congés payé et les heures sup???

Comment faire mes démarches , merci pour vos retours, je crois que je dois lui donner les fiches de paies le solde de tout comptes le certificat de travail et l'attestation d'Assedic.

je me suis inscrite sur le pole emploi mais je bug totalement.
Merci encore d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

complètement perdu il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour
en année incomplète les congés de votre am sont déjà déduits donc il est tout a fait normal de maintenir son salaire entier.. les cp se paient a part selon 2 méthodes
nbre de semaines travailées (ou payées) /4 x 2.5 = nbre de jours ouvrables acquis (+ 2 jours par enfants de - 15 ans vivant chez l'am)

ou 10% de tous les salaires versés vous devez le plus avantageux a payer

ensuite régularisation vous devez comparer les semaines travaillées par l'am avec ce que vous avez versé et lui verser la différence si besoin sinon ça lui reste acquis
et je rajoute que les heures supp sont a payer en plus avec majoration obligatoire donc vous n'en tenez pas compte pour la régularisation

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

complètement perdu il y a 7 ans 3 mois #3

Bonjour,
Comment ça je dois lui payer son salaire entier? là le contrat s'arrête le 20 janvier
du 2/01 au 12 janvier (maladie)
le 20 janvier je dois lui donner combien? je ne déduit pas les congés déjà pris ??? et déjà payé ? (j'ai pas eu la même version...)
Tout le mois de janvier pas travailler et 10 jours à retirer HELP
Je croyais que je le devait 2jours et demi par mois??

sur le contrat pour les heures sup il est stipuler augmentation de tarif apres dépassement de 46h

Connexion pour participer à la conversation.

complètement perdu il y a 7 ans 3 mois #4

Quand je fais mon calcul des indemnisation il ai stipulé que je ne lui dois rien???
Je ne comprends rien.

Connexion pour participer à la conversation.

complètement perdu il y a 7 ans 3 mois #5

non c'est faux :)
je répète, en année incomplète vous ne payez que les semaines de présence de votre enfant chez l'am.. par conséquent toutes les semaines ou l'am est en congés ont été déduites de la mensualisation, de fait les cp sont payés a part en plus de son salaire

pour le mois de janvier vous lui devrez le paiement de salaire du 1/01 et du 13 au 20/01 vous devrez déduire les jours avec le calcul de la cour de cassation, il ya une calculatrice sur le site ;)

ensuite pour la régularisation je compte a priori 8 semaines +1 jour
donc 8x42x3.5= 1176 (plus 1 vendredi a rajouter) = salaire qu'elle aurait du percevoir pour son travail a comparer avec le salaire versé (en enlevant les heures supp au delà de 42h) que vous avez payé, si vous lui avez trop versé cela lui reste acquis elle n'a pas a rembourser

pour les cp je compte donc 9 semaines pour l'acquisition soit 9/4x2.5=5.63 soit 6 jours donc 1 semaine
a t'elle des enfants de moins de 15 ans a elle? si oui vous devez rajouter 2 jours par enfant aux cp acquis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1