Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération arrêt de travail AM il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour
J'aurais besoin de conseil pour rémunérer mon AM en janvier. La pauvre s'est cassé le poignet et est donc arrêtée 6 semaines. Je me suis occupée de ses papiers pour la sécu et l'IRCEM.
Ma question concerne son salaire. Je suis en année complète avec 4 jours par semaine, 10h30 par jour à 3 euros de l'heure. Elle a pu garder ma fille la première semaine de janvier soit 4 jours et est donc arrêtée le reste du mois. Comment calculer son salaire ?!
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération arrêt de travail AM il y a 7 ans 3 mois #2

MarineManon écrit: Bonjour
J'aurais besoin de conseil pour rémunérer mon AM en janvier. La pauvre s'est cassé le poignet et est donc arrêtée 6 semaines. Je me suis occupée de ses papiers pour la sécu et l'IRCEM.
Ma question concerne son salaire. Je suis en année complète avec 4 jours par semaine, 10h30 par jour à 3 euros de l'heure. Elle a pu garder ma fille la première semaine de janvier soit 4 jours et est donc arrêtée le reste du mois. Comment calculer son salaire ?!
Merci d'avance


Bonjour

Voici un outil casamape pour les déduction de salaire
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Rémunération arrêt de travail AM il y a 7 ans 3 mois #3

J'obtiens ça mais à quoi correspond 2,98 ??
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération arrêt de travail AM il y a 7 ans 3 mois #4

Bonjour,

c'est écrit au dessus ;) , c'est le montant déduit par heure d'absence (c'est proche du taux horaire, selon les mois cela peut faire moins comme en janvier qui est un "gros" mois ou plus comme en février qui est un "petit" mois).
En fait selon le mois cela varie car la déduction doit être proportionnelle à l'absence (par exemple elle a travaillé la moité du mois que ce soit un gros mois comme celui de janvier ou un petit comme celui de février elle perçoit la moitié de son salaire).

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération arrêt de travail AM il y a 7 ans 3 mois #5

Oui OK je m'attendais à tomber pile poil sur 3,00 euros. J'ai une deuxième question niveau congés payés est ce qu'elle généré quand même 2,5 jours par mois en arrêt ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération arrêt de travail AM il y a 7 ans 3 mois #6

S'il s'agit d'un accident du travail c'est assimilé selon la CCN a de l'accueil effectué donc cela ouvre droit aux CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2