Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour

je débute j'ai un gros doute je commence en aout 2017 en année incomplète 43 semaine nous avons 5 semaines de congés en même temps et il ont 4 semaines de rtt je travail du mardi au vendredi 8h 19h et le samedi 8h 17h je suis à 2.50 de lheure et 3e frais entretien par jour.pourriez vous maidez pour le calcule merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 8 ans 3 mois #2

jl76 écrit: bonjour

je débute j'ai un gros doute je commence en aout 2017 en année incomplète 43 semaine nous avons 5 semaines de congés en même temps et il ont 4 semaines de rtt je travail du mardi au vendredi 8h 19h et le samedi 8h 17h je suis à 2.50 de lheure et 3e frais entretien par jour.pourriez vous maidez pour le calcule merci



Bonjour, le calcul est le suivant : 43 semaines d'accueil. Donc 43X 53 heures/12 = total des heures mensualisées X taux horaire brut (2.50 € net c'est très bas)= salaire brut, Ensuite vous aurez des heures supplémentaires qui devront êtres majorées obligatoirement.

Vous rajouterez le montant de la majoration les semaines où elles seront faites.

Assurez vous cependant que les 4 semaines de rtt des parents soient bien des semaines complètes d'accueil, et non des jours épars.

Pour 11h d'accueil vos frais d'entretien ne sont pas corrects car en dessous des minimas légaux. Il faut recalculer tout çà.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1