Bonjour
Je viens de recevoir une extension d'agrément et je vais donc accueillir un enfant supplémentaire.
D'une part, le contrat est en année incomplète : 46 semaines travaillées et 6 semaines de congés.
D'autre part, c'est un petit contrat, les semaines seront soit de 2 jours travaillés, soit de 3 jours travaillés et chaque jour travaillé correspond à 4 heures par jour.
Je me pose donc plusieurs questions :
Tout d'abord pour la mensualisation, je connais le planning à l'avance à l'année mais ne connait pas toutes les semaines de vacances à l'avance.
J'ai donc fait un calcul avec 2 rythmes : le R1 à 8h/semaine et le R2 à 12h/semaine.
Sauf que ne sachant pas à l'avance si les semaines de congés seront des semaines du R1 ou du R2 que dois je prendre en compte dans le décompte des 6 semaines ? Est ce que la règle du plus favorable à l'assistante maternelle s'applique ?
Et enfin au niveau des congés payés, normalement la règle est de 2,5 jours de congés payés acquis par 4 semaines de travail.
Dans mon cas je me demande ce que cela donne car je ne peux pas acquérir 2,5 jours de congés cela en donnerait trop au final non ? Mais dans ce cas quel est le calcul ? On ne peut même pas vraiment compter en semaines puisque mes semaines ne sont pas toujours les mêmes ?
Merci par avance de votre aide