Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heure du contrat dépasser? il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour à toute et tous

Voilà j'ai des parents qui reste c'est à dire je fait 8h30/16h15 il reste jusqu'à 17h

Connexion pour participer à la conversation.

Heure du contrat dépasser? il y a 7 ans 3 mois #2

Ben ils font quoi ????

Mets les dehors lol

Connexion pour participer à la conversation.

Heure du contrat dépasser? il y a 7 ans 3 mois #3

nanounounou écrit: Bonjour à toute et tous

Voilà j'ai des parents qui reste c'est à dire je fait 8h30/16h15 il reste jusqu'à 17h



Eh bien, il faut leur dire que tant que l'enfant n'à pas quitté votre domicile à l'heure prévue par votre contrat, vous travaillez et êtes responsable de lui....

Que donc vous aurez 3./4 heures à rémunérer en plus de votre salaire de base.

Mais que vous êtes ouverte à toute modification de mensualisation pour intégrer ces 3/4h à votre salaire....

Que tant qu'ils sont là, vous n'êtes pas forcément disponible et pour votre privée, et/ou pour les autres enfants en accueil.

Bon courage, :P

Connexion pour participer à la conversation.

Heure du contrat dépasser? il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'air doit etre meilleur chez vous :P
bcp de parents "trainent" si nous n'y mettons pas le hola, appréhension de se retrouver seul avec leur tete blonde qui leur fait "payer" de les avoir "abandonné"? le savent ils eux meme?
mais pour autant vous devez leur faire comprendre (gentiment) que vous avez autre chose à faire
est-ce que l'enf est pret à partir à leur arrivée? sinon c'est déjà une piste=attendre à coté de la porte, chaussures et manteau mis à l'heure d'arrivée

Connexion pour participer à la conversation.

Heure du contrat dépasser? il y a 7 ans 3 mois #5

Bin il te parle de la pluie et du beau temps de leurs vie ect......
J'ai même un papa quand il arrive il veut pas prendre sa fille car il a les mains sale alors moi j'habille l'enfant et le mais dans le cosi mais c pas pour autant qu'il part plutôt

Connexion pour participer à la conversation.

Heure du contrat dépasser? il y a 7 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah oui donc ce n'est pas qu'une famille c'est général

il faut couper court, c'est pour ça aussi que le cahier journalier de l'enf a son utilité car le parent lit la trame de la jnée et le soir cela va plus vite on site juste une anecdote et dans mes cahiers les parents ont la parole
je peux vous dire que cela abrège les départs mais c'est aussi une façon d'etre

j'avais une amie qui dés la porte ouverte partait s'asseoir sur le canapé et ne comprenait pas pk les parents trainaient chez elle, s'asseyaient ou jouaient sur le tapis ou bien restaient debout à discuter et bien bizarement en recevant les parents à la porte cela a fini par changer

c'est à vous de leur faire comprendre qu'ils doivent partir en vous adressant à l'enf, tu es pret il faut que j'aille m'occuper des copains, de mes enf.....je te fais le bisou et je te dis à demain, papa, maman doit etre pressé de rentrer à la maison et de t'entendre lui raconter ta jnée...... enfin voilà des petites astuces qui ne porteront par leurs fruits en 1 jour pk les parents ont pris des "habitudes" mais qui permettront de diminuer les temps de départ

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2