Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 7 ans 2 mois #1

Svp qui arrive à calculer le salaire de mes congés 3 semaines aout 2016 car je suis en conflit avec la maman depuis le mois de septembre

J'ai été licenciée le 28 octobre et je suis aux prudhommes
la conciliation a échouée.

début garde de bébé
en sept 2014 32 /sem puis
en 1/1/ 2015 avenant 36h/sem
puis le 1/7/2015 avenant 45h/semaine
le 1 er avril 2016 on est passé à 9h/sem =1jour

comment fait on pour calculer le salaire avec 3 semaines de congés du 1er aout au 22 août 2016 ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 2 mois #2

Mary74 écrit: Svp qui arrive à calculer le salaire de mes congés 3 semaines aout 2016 car je suis en conflit avec la maman depuis le mois de septembre

J'ai été licenciée le 28 octobre et je suis aux prudhommes
la conciliation a échouée.

début garde de bébé
en sept 2014 32 /sem puis
en 1/1/ 2015 avenant 36h/sem
puis le 1/7/2015 avenant 45h/semaine
le 1 er avril 2016 on est passé à 9h/sem =1jour

comment fait on pour calculer le salaire avec 3 semaines de congés du 1<sup>er</sup> aout au 22 août 2016 ?

Eh bien on doit faire (c'est obligatoire), la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% (du total des salaires bruts perçus durant la période de référence).

Vous calculez donc le montant total des salaires perçus du 1er juin 2015 au 31 mai 2016, vous obtiendrez une somme X, vous effectuez 10% de cette somme, qui vous donnera un montant Z. Ce montant Z vous le divisez pas le nombre de jours ouvrables acquis sur la période soit je pense 30 jours. Vous aurez donc pour chaque jour de congés payés et posés une valeur.

Pour comparer cette valeur d'un jour de congés avec la valeur d'un jour en maintien de salaire :

Salaire brut mensualisé / 26 (nbre de jours ouvrables en août). = valeur d'un jour en maintien de salaire.

Si la valeur du jour par 10% est supérieure à celle d'un jour en maintien de salaire, alors il faut substituer les sommes.

Ex : Salaire brut - total des jours posés X valeur d'un jour en maintien de salaire + total des jours posés X valeur d'un jour par 10%.


Il vaut mieux ne pas prendre des congés par anticipation la première et souvent la deuxième année, préférez plutôt la déduction des jours sans solde, et ainsi, moins de conflit en fin de contrat.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 2 mois #3

Merci beaucoup Métal
Je vais refaire avec ce calcul et j'espère qu'il sera le bon !
Bonne soirée
Mary

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour me revoilà avec mes calculs

Vous calculez donc le montant total (des salaires perçus ) du 1<sup>er</sup> juin 2015 au 31 mai 2016, vous obtiendrez une somme X, vous effectuez 10% de cette somme, qui vous donnera un montant Z. Ce montant Z vous le divisez pas le nombre de jours ouvrables acquis sur la période soit je pense 30 jours. Vous aurez donc pour chaque jour de congés payés et posés une valeur.

des salaires perçus : salaires bruts ou nets svp ?

juin 2015 salaire : 546 e net 711.03 brut
juillet 2015 à mars 2016 : 682.50 net 888.80 brut
avril et mai 2016 : 156 e net 203.43 brut

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 2 mois #5

Mary74 écrit: Bonjour me revoilà avec mes calculs

Vous calculez donc le montant total (des salaires perçus ) du 1<sup>er</sup> juin 2015 au 31 mai 2016, vous obtiendrez une somme X, vous effectuez 10% de cette somme, qui vous donnera un montant Z. Ce montant Z vous le divisez pas le nombre de jours ouvrables acquis sur la période soit je pense 30 jours. Vous aurez donc pour chaque jour de congés payés et posés une valeur.

des salaires perçus : salaires bruts ou nets svp ?

juin 2015 salaire : 546 e net 711.03 brut
juillet 2015 à mars 2016 : 682.50 net 888.80 brut
avril et mai 2016 : 156 e net 203.43 brut

Merci


Bonjour

Un salaire se calcul sur le brut et on convertit en net pour le paiement.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 2 mois #6

Mary74 écrit: Bonjour me revoilà avec mes calculs

Vous calculez donc le montant total (des salaires perçus ) du 1<sup>er</sup> juin 2015 au 31 mai 2016, vous obtiendrez une somme X, vous effectuez 10% de cette somme, qui vous donnera un montant Z. Ce montant Z vous le divisez pas le nombre de jours ouvrables acquis sur la période soit je pense 30 jours. Vous aurez donc pour chaque jour de congés payés et posés une valeur.

des salaires perçus : salaires bruts ou nets svp ?

juin 2015 salaire : 546 e net 711.03 brut
juillet 2015 à mars 2016 : 682.50 net 888.80 brut
avril et mai 2016 : 156 e net 203.43 brut

Merci



Oui sur le brut, comme inscrit dans la CCN, mais uniquement les salaires bruts perçus du 1er juin 2015 au 31 mai 2016.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2