Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : bonjour

bonjour il y a 1 an 6 mois #1

bonjour je débute un contrat en fevrier pour 3 jours par semaine 30 h de garde
je débute l adaptation le mardi 21 fevrier 3 j de garde le jeudi 23 5h de garde , vendredi 24 journée de10 h ainsi que le mardi 31 fevrier
comment je calcul en cassation qui pourrait m aider
merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

bonjour il y a 1 an 6 mois #2

bonjour
il vous faut compter le nbre d'heures potentielles d'accueil du mois
en février il y a 4 lundi, 4 mardi, 4 mercredi, 4 jeudi et 4 vendredi
là au final il y a le meme nbre de jours de chaque, ce qui n'est pas tjrs le cas

mensu / 120h = valeur d'1h de travail pour ce mois ci et il n'y a pas de mardi 31 février

vu que vous ne travaillez que 3j vous ferez 18h X taux horaire trouvé si le mardi 21 vous travaillez bien 3h
à moins que vous ayez des jours variables et travaillerez le lundi 29 et en ce cas cela fera 45h travaillées
sinon pour les déductions on fait nbre d'heures non travaillées X taux horaire trouvé et on déduit ce résultat de la mensu

bonjour il y a 1 an 6 mois #3

pardon si vous travaillez le lundi 29 cela fait 28h travaillées et non 45 ;)

bonjour il y a 1 an 6 mois #4

Bonjour,
Alors tout d'abord calculons la mensualisation et toujours en brut.
30h X tant de semaines/12= tant d'heures mensualisées X taux horaire brut = salaire mensuel brut X 0.7664 = salaire mensuel net.
Ensuite: En Février 2017, il y a 12 jours théoriques de travail si vous travaillez normalement avec cet enfant, mardi, jeudi et Vendredi chaque semaine. Donc 12j X 10h par jour = 120h théoriques de travail ce mois.
Ensuite vous faites salaire mensuel brut/120h = montant brut de la retenue pour une heure.
Prenez un calendrier, les 2,3,7,9,10,14,16,17 uniquement devraient être travaillés. Du 1er au 20 Février vous devriez travailler 8j de 10h = 80h que vous n'allez pas faire puisque vous commencez le 21 et le 21 vous n'allez travailler que 5h au lieu de 10h donc 80h + 5h = 85h non travaillées X montant brut de la retenue pour une heure = montant brut à défalquer de votre mensuel brut.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Bonne journée.

bonjour il y a 1 an 6 mois #5

petitfilou vous n'avez pas bien lu elle va travailler 1jnée de 3h + 1jnée de 5h + 1jnée de 10h
car dans son énoncé elle s'est trompé pour le 1er jour travaillé elle a marqué 3j au lieu de 3h ;)

reste à savoir si les jours sont fixes et qu'elle travaille ou non le mardi 28 (je me suis trompée d'année pour le 1er calcul)

bonjour il y a 1 an 6 mois #6

Oui donc 80h plus 12h = 92h non travaillées X montant brut de la retenue pour une heure.

• Page :
  • 1
  • 2