Elsa écrit: merci pour votre reponse
est ce que du coup le deuxième calcul est pour vous bon ?
ou faut il que je reste en année complète et lorsqu'il y a des mois avec 1-2-3RTT de posés je les decompte avec le calcul de cour de cassation ?
Y a t il un texte de loi qui justifie ce choix ?
Bonsoir, relisez mon post.
Restez en année complète, et déduisez les rtt quand elles seront REELLEMENT prises, selon le calcul cours de cassation.
Non, il n'y à pas de texte de loi. Mais vous pouvez tout à fait refuser l'avenant.
Cette mention de déduction des rtt se fait avec votre accord, il suffira de le noter sur l'avenant. Votre contrat est privé, mais on peut le modifier, sauf si c'est préjudiciable au salarié.
Dans votre cas, si vous stipulez sur l'avenant que doit vous proposer votre employeur, que le contrat reste en année complète, et que lors des rtt par ex 8 par an, déduction des rtt selon calcul cour de cassation. C'est à mon sens le mieux.
Ou alors, vous refusez l'avenant et les rtt, c'est possible aussi.
La mensualisation en année incomplète n'est pas valable dans votre cas, car on ne reconstitue pas des rtt en semaines fictives.
Ou si votre employeur sait à l'avance sur quelle semaine elle va poser ces jours, il suffit, de différencier sur l'avenant les semaines à XX heures (sans rtt) et les semaines à YYY heures (avec rtt).

Mais sûrement pas en année incomplète là c'est non.
Vous allez en réalité travailler plus que 44 semaines. Donc pas possible.