Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RTT année complète ou incomplète ? il y a 7 ans 2 mois #7

Elsa écrit: Merci pour vos reponses
oui je n'ai pas préciser je travaille du lundi au vendredi
Lun - mar - ven : 8h15 - 17h15
Mer - jeu : 8h15 - 17h45

Je connais déjà 8 dates de RTT

Que feriez vous à ma place ?

Je n'ai pas compris si je déduis les jours je passe en année incomplète ?

Désolée vraiment, mais je suis totalement, complètement perdue :) :/


A votre place, je refuserais l'avenant de passage à l'année incomplète.

Je dirais OK pour les rtt, mais avec calcul de la cours de cassation, pour les mois où elles seraient posées. Et avec un max de jours dans l'année, pour ne pas se retrouver avec un salaire trop amputé.
Et indiquer également que dans ce cas, (rtt éparpillées), les rtt pourront être regroupées au max de 2 ou 3, mais pas plus.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT année complète ou incomplète ? il y a 7 ans 2 mois #8

merci pour votre reponse
est ce que du coup le deuxième calcul est pour vous bon ?
ou faut il que je reste en année complète et lorsqu'il y a des mois avec 1-2-3RTT de posés je les decompte avec le calcul de cour de cassation ?
Y a t il un texte de loi qui justifie ce choix ?

Connexion pour participer à la conversation.

RTT année complète ou incomplète ? il y a 7 ans 2 mois #9

Non il n'y a pas de texte de loi car normalement les RTT sont à prendre en semaines entières et décomptées de la mensualisation en plus de vos cinq semaines de congés.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT année complète ou incomplète ? il y a 7 ans 2 mois #10

Elsa écrit: merci pour votre reponse
est ce que du coup le deuxième calcul est pour vous bon ?
ou faut il que je reste en année complète et lorsqu'il y a des mois avec 1-2-3RTT de posés je les decompte avec le calcul de cour de cassation ?
Y a t il un texte de loi qui justifie ce choix ?



Bonsoir, relisez mon post.

Restez en année complète, et déduisez les rtt quand elles seront REELLEMENT prises, selon le calcul cours de cassation.

Non, il n'y à pas de texte de loi. Mais vous pouvez tout à fait refuser l'avenant.

Cette mention de déduction des rtt se fait avec votre accord, il suffira de le noter sur l'avenant. Votre contrat est privé, mais on peut le modifier, sauf si c'est préjudiciable au salarié.

Dans votre cas, si vous stipulez sur l'avenant que doit vous proposer votre employeur, que le contrat reste en année complète, et que lors des rtt par ex 8 par an, déduction des rtt selon calcul cour de cassation. C'est à mon sens le mieux.

Ou alors, vous refusez l'avenant et les rtt, c'est possible aussi.

La mensualisation en année incomplète n'est pas valable dans votre cas, car on ne reconstitue pas des rtt en semaines fictives.

Ou si votre employeur sait à l'avance sur quelle semaine elle va poser ces jours, il suffit, de différencier sur l'avenant les semaines à XX heures (sans rtt) et les semaines à YYY heures (avec rtt). ;) Mais sûrement pas en année incomplète là c'est non.

Vous allez en réalité travailler plus que 44 semaines. Donc pas possible.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2