Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés à prendre sur contrat en année incomplète il y a 10 ans 3 jours #7

bebelinselles écrit: pardon, mais je n'ai pas tres bien compris

les 2 semaines que j'ai déjà prises sur la 1<sup>er</sup>e année de référence (prise en dec et en avril, dons avant fin mai 2014), est ce que je dois les décompter de mes 27 jours acquis sur cette 1<sup>er</sup>e année de référence?

c'est là ou je m’emmêle les pinceaux


Je crois qu'on ne se comprends pas, où alors j'ai fait une erreur depuis le début.
Votre contrat est bien un contrat en année incomplète, je crois avoir lu 5 +1 semaines décalées soit normalement un contrat année incomplète sur 46 semaines.
Ce qui veut dire que toutes les semaines de congés et d'absences ont déjà été déduites.
En année incomplète les conges ACQUIS se rémunérent EN PLUS;
Donc vous n'allez pas déduire DEUX FOIS, les congés pris en temps, puisque c'est déjà fait initialement.

Connexion pour participer à la conversation.

congés à prendre sur contrat en année incomplète il y a 10 ans 3 jours #8

en effet, je suis sur une année incomplète, on pourrait même dire que ça équivaut à un CDD,
puisque le contrat a commencé le 01/10/2013 et se termine 11 mois plus tard soit le 31/08/2014

sur 48 sem (soit 11 mois de travail) nous avons déduit :
- 1 sem cp parents
- 5 sem cp nounou

soit une mensualisation sur 42 sem

je tiens un compteur sur mes fiches de paie en notant 5 sem déduites nounou (30j)
- 1 sem prise en dec (soit 5 j car 1 jour férié)
- 1 sem + 1 jour prise en avril (soit 6 j car 1 jour férié)

donc de ce que j'ai déduit de ma mensualisation, il me reste 19 jours à prendre

mais quand interviennent les congés acquis et payés en fin d'année de référence ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bebelinselles.

congés à prendre sur contrat en année incomplète il y a 10 ans 3 jours #9

bebelinselles écrit: en effet, je suis sur une année incomplète, on pourrait même dire que ça équivaut à un CDD,
puisque le contrat a commencé le 01/10/2013 et se termine 11 mois plus tard soit le 31/08/2014

sur 48 sem (soit 11 mois de travail) nous avons déduit :
- 1 sem cp parents
- 5 sem cp nounou

soit une mensualisation sur 42 sem

je tiens un compteur sur mes fiches de paie en notant 5 sem déduites nounou (30j)
- 1 sem prise en dec (soit 5 j car 1 jour férié)
- 1 sem + 1 jour prise en avril (soit 6 j car 1 jour férié)

donc de ce que j'ai déduit de ma mensualisation, il me reste 19 jours à prendre

mais quand interviennent les congés acquis et payés en fin d'année de référence ?


Je pense que vous n'avez vraiment pas compris le principe de l'année incomplète ...

Les semaines de congés ( forcement plus de 5 puisque année incomplète 5 semaines assmat + les semaines décalés des parents ) sont déduites de la mensualisation et leurs dates doivent etre notés au contrat ou données par les differentes parties chaque année avant le 1er mars .

Quelque que soit le nombre de jours que vous aurez acquis durant la période de référence , vous prendrez de toutes les façons en TEMPS vos 5 semaines + les semaines des parents qui ont été déduites de la mensualisation .

à la fin de la période de reference , vous serez renumérée des jours que vous aurez acquis ...

Connexion pour participer à la conversation.

congés à prendre sur contrat en année incomplète il y a 10 ans 3 jours #10

d'accord, donc les sem déduitent de la mensu se comptent en temps (et pour cela, nous avions bien noté dans le contrat les sem à prendre)

et les jours de cp acquis en fin d'année de référence ne sont calculés que pour la rémunération (c'est à dire en argent)

Connexion pour participer à la conversation.

congés à prendre sur contrat en année incomplète il y a 10 ans 3 jours #11

bebelinselles écrit: en effet, je suis sur une année incomplète, on pourrait même dire que ça équivaut à un CDD,
puisque le contrat a commencé le 01/10/2013 et se termine 11 mois plus tard soit le 31/08/2014

sur 48 sem (soit 11 mois de travail) nous avons déduit :
- 1 sem cp parents
- 5 sem cp nounou

soit une mensualisation sur 42 sem

je tiens un compteur sur mes fiches de paie en notant 5 sem déduites nounou (30j)
- 1 sem prise en dec (soit 5 j car 1 jour férié)
- 1 sem + 1 jour prise en avril (soit 6 j car 1 jour férié)

donc de ce que j'ai déduit de ma mensualisation, il me reste 19 jours à prendre NON, en année incomplète ce ne sont pas des jours mais des SEMAINES;

mais quand interviennent les congés acquis et payés en fin d'année de référence ?

JE VOUS L'AI DEJA DIT !!!!!!!


Non, vous ne lisez absolument pas les réponses qu'on vous donne, imprimez les et prennez le temps de bien les assimiler.

Vous confondez tout.

Et de plus votre mensualisation est fausse puisque 52 - 6 + 46 semaines.
Si vous ne remplacez pas une autre assmat votre contrat ne peut pas être un CDD mais un CDI, et là çà change tout;

Connexion pour participer à la conversation.

congés à prendre sur contrat en année incomplète il y a 10 ans 3 jours #12

bebelinselles écrit: d'accord, donc les sem déduitent de la mensu se comptent en temps (et pour cela, nous avions bien noté dans le contrat les sem à prendre)

et les jours de cp acquis en fin d'année de référence ne sont calculés que pour la rémunération (c'est à dire en argent)



Eh bien, on y arrive ;)
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.