Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant en cours de mois il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour j'ai un soucis avec des parents pour le mois de janvier,

j'ai signé un contrat en novembre pour un salaire mensuel de 776€ par mois pour 194h mensuel sur 5 jours semaine et depuis le 9 janvier je suis passé à 4 jours semaine pour 144h mensuel et un salaire de 576€ mensuel.

est ce que quelqu'un peux m’expliquer comment vous auriez fait le calcul? parce que je suis un peu perdu.
j'ai cru comprendre sur un notre forum que les assistantes maternelles n'acceptaient les avenant en cours de mois mais uniquement au premier de chaque....

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant en cours de mois il y a 7 ans 2 mois #2

Si on vous présente un avenant en cours de mois, vous n'êtes pas obligée d'accepter la modification pour le mois en cours.

Si vous l'avez fait, il faut faire :

- ancienne mensu - retenue sur salaire pour les jours après le début de l'avenant
- nouvelle mensu - retenue sur salaire pour les jours précédent l'avenant

et additionner le tout.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant en cours de mois il y a 7 ans 2 mois #3

du coup on part vraiment du nombre de jour travaillé sur le mois pour calculer la retenu

Connexion pour participer à la conversation.

avenant en cours de mois il y a 7 ans 2 mois #4

je viens de faire un calcul mais je sais pas si c'est bien comme ça qu'il faut faire
(j'ai signé l'avenant le 9 janvier)

donc je fais
776 - ((576/16)*14) = 272 € sur l'ancienne mensualisation
576 - ((776/22)*5) = 399,64 sur la nouvelle mensualisation

soit un montant de 671,64

c'est bien ça ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant en cours de mois il y a 7 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
776/22j potentiellement travaillés en janvier = 35,2727€ valeur d'1 jour de travail

vous avez travaillé 5j sur cette ancienne mensu donc 17j non travaillés soit 17 X 35,2727 = 599,6359 de retenue
donc 776 - 599,6359 = mensu due pour les 5j 176,3641€


576/nbre de jours potentiels vous dites 16j ce n'est pas possible vous travaillez dorénavant 4j par sem et il y a 4 sem complètes + 2j donc selon vos jours travaillés il y a 17 ou 18j potentiels

Connexion pour participer à la conversation.

avenant en cours de mois il y a 7 ans 2 mois #6

les 16 correspondent à la mensualisation déclaré à la paje parce que je suis sur une année incomplète
et sur le mois de janvier j'ai réellement travaillé 19 jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3