Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation de 49h30 il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide,

Je dois d'ici quelques jours voir des parents mais j'ai du mal à établir la mensualisation, j'explique :

C'est un contrat en année complète sur 52 semaines, avec 49h30 de travail hebdomadaire, je dois donc majoré 4h30 hebdomadaire.

Mais comment je dois calculer la mensualisation ?

Je fait deux calcul différents (Une mensualisation sur 45h, puis une mensualisation sur 4h30 majorées) puis j'additionne les deux résultats ?
Je suis perdue :unsure:

Merci beaucoup de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 49h30 il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous pouvez faire ce calcul qui consiste à faire payer dans la mensu les HS mais il s'agit d'une clause sup à la convention collective il faut donc que les parents l'acceptent et indiquent leur accord
sinon il vous faut faire 49,50h X 52sem /12 et rajoutez chaque fin de mois la majoration des HS travaillées mais uniquement la majoration pk votre taux horaire aura déjà été compté dans la mensu
et attention aussi à ne pas dépasser le montant journalier max de remboursement pajemploi avec de tels horaires (pour info 37,40€ net)
Ce message a reçu les remerciements de : Cecilia

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 49h30 il y a 7 ans 1 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse !

La majoration des HS travaillé ce calcul vraiment au jour le jour où uniquement "en semaine" ?
Je demande sa surtout pour les semaines qui sont a cheval sur deux mois différents

Dans les 37€40 journalier max de remboursement pajemploi, les indémnités y sont comprises?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 49h30 il y a 7 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
la majoration c'est à la sem car le jour où vous travaillerez plus de 45h :woohoo:
donc si 1 sem est à cheval sur 2 mois comme par ex en janvier la majoration sera payée en février

non les 37,40€ c'est uniquement sur le salaire, les indemnités ne sont pas soumises à cotisations, ce sont des remboursements de frais engagés
de meme que lorsque vous calculez les CP selon la méthode des 10% vous ne prenez en compte que les salaires pas les indemnités

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Mensualisation de 49h30 il y a 7 ans 1 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1