Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensu sur 44 sem mais 42 travaillés il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour j'ai 2 contrats mensualisé sur 44 semaines mais comme cette année mes congés sont décalés de ceux de mes employeurs ça ne fera que 42 semaines travaillé au lieu de 44 prévu au contrat que faire? merci de votre je suis un peu perdu

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 44 sem mais 42 travaillés il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,

tu ne fais rien ;) .

Tu es en multi-employeur je suppose donc tu fixes tes dates de congés annuels.
Cette année visiblement certains PE n'ont pas réussi à se caler comme d'habitude sur tes congés, c'est leur problème pas le tien. Ils peuvent tout à fait te mettre quand même les enfants pendant certaines périodes où eux sont en congés mais pas toi ou choisir de garder leur enfant ce ui sera alors une semaine d'absence non prévue au contrat et donc indemnisée à 100%.
Ce message a reçu les remerciements de : crycry79

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 44 sem mais 42 travaillés il y a 7 ans 1 mois #3

une des maman souhaite faire un avenant pour modifié le nombre de semaine car il y a une fin de contrat prévu en aout est ce possible?

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 44 sem mais 42 travaillés il y a 7 ans 1 mois #4

Elle peut te proposer un avenant que tu n'es pas obligée d'accepter.

De plus, la mensualisation se calcule quand même sur 12 mois, même si on sait que le contrat va s'arrêter avant.

Et quand on sait qu'un contrat va s'arrêter sous peu, accepter un avenant à la baisse va avoir des répercussion sur les indemnités chômage qui seront calculées sur un salaire diminué. Donc pas interessant.
Ce message a reçu les remerciements de : crycry79

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1