Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDD de remplacement assmat en maternité il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis parent employeur d'une assistante maternelle. Elle est actuellement enceinte et son congé maternité va bientôt commencer.
J'ai trouvé une assistante maternelle pour la remplacer durant sa période d'arrêt.
Pouvez vous me confirmer que je peux l'employer en CDD ?
De plus, j'ai fait les calculs concernant le salaire de la remplaçante. Pouvez vous y jeter un œil et me confirmer que tout est OK ?
Les congés payés sont à régler tous les mois ou en fin de contrat ?

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder.

Belle journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAOLU. Raison: oubli de la pièce jointe

CDD de remplacement assmat en maternité il y a 7 ans 2 mois #2

NAOLU écrit: Bonjour à tous,

Je suis parent employeur d'une assistante maternelle. Elle est actuellement enceinte et son congé maternité va bientôt commencer.
J'ai trouvé une assistante maternelle pour la remplacer durant sa période d'arrêt.
Pouvez vous me confirmer que je peux l'employer en CDD ?
De plus, j'ai fait les calculs concernant le salaire de la remplaçante. Pouvez vous y jeter un œil et me confirmer que tout est OK ?
Les congés payés sont à régler tous les mois ou en fin de contrat ?

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder.

Belle journée.



:) bonsoir alors oui CDD en notant bien au contrat en remplacement de Mme X.....si vous avez déjà une date de retour vous pouvez l'inscrire sinon mettre CDD du....au retour de Mme X
pour le calcul c'est : nbre heures sem * nbre de sem prévues/ nbre de mois = mensu tous les mois de remplacement
en fin du CDD vous devrez 10% de précarité et 10% pour les cp les 2 seront payés le dernier mois

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement assmat en maternité il y a 7 ans 2 mois #3

Bonjour,
Que ce soit pour un CDI ou un CDD la mensualisation sur 12 mois est obligatoire comme le prévois la CCN.
Vous pouvez faire soit un CDD à terme précis date fin connu, ou à terme imprécis date fin inconnue , le contrat prend fin au retour du salarié.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement assmat en maternité il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour,

Pour info les congés payés devront être payés soit à hauteur de 10 % des salaires versés ou par maintien de salaire, le plus avantageux devra être retenu. Le droit aux congés payés est le même en CDD ou en CDI.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2931

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement assmat en maternité il y a 7 ans 2 mois #5

Véro79 écrit: Bonjour,
Que ce soit pour un CDI ou un CDD la mensualisation sur 12 mois est obligatoire comme le prévois la CCN.
Vous pouvez faire soit un CDD à terme précis date fin connu, ou à terme imprécis date fin inconnue , le contrat prend fin au retour du salarié.



:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

désolé mais un CDD peut se faire sur le nbre sem programées/nbre mois prévus...pas obligatoirement sur 12 mois sinon on fait sur 52sem/12 pour éviter la grosse régul

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement assmat en maternité il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour et merci de vos réponses.

Donc en fait soit je fait une mensu sur 12 mois et je fais la régul en fin de cdd, soit je fais une mensu sur le nombre de semaines programmées ?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2