Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : RTT au contrat

RTT au contrat il y a 1 an 6 mois #1

bonjour
je suis en activite depuis deux an avec des parents et ils ont indiqué 11 jours de RTT qui prenaient normalement comme jours de repos ou en demi journee jsuq'au la tout va bien puis ce matin le papa doit venir rechercher le petit plus tot d'une 1/2 et la il me dit vous décompterez les heures du quotas de rtt en a t il le droit
merci pour vos reponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

RTT au contrat il y a 1 an 6 mois #2

la remoise écrit: bonjour
je suis en activite depuis deux an avec des parents et ils ont indiqué 11 jours de RTT qui prenaient normalement comme jours de repos ou en demi journee jsuq'au la tout va bien puis ce matin le papa doit venir rechercher le petit plus tot d'une 1/2 et la il me dit vous décompterez les heures du quotas de rtt en a t il le droit
merci pour vos reponse

Bonjour comment avez vous négociez les poses de jours de rtt ? Pourquoi des demi-journées ?

Votre contrat est en année complète ou incomplète ?

RTT au contrat il y a 1 an 6 mois #3

Et pourquoi pas compter 5 minutes par 5 minutes quand il repart plus tôt le soir ou arrive plus tard le matin :angry: .

J'ignore ce qui est exactement écrit au contrat mais 11 jours c'est 11 jours par 110 heures (si vous faites des journées de 10 heures).

RTT au contrat il y a 1 an 6 mois #4

Bonjour,

Non !
La, c'est franchement du n'importe quoi .

Le fait qu'il récupère son enfant une demi-heure avant l'heure prévue n'est pas a décompter de quoi que ce soit , cela fait partie du temps de travail rémunéré en absence imprévue (comme le prévoit la convention , vous pouvez lui montrer l'article y faisant référence , notamment sur le mémento juridique de casamape) .

Il faut effectivement lui expliquer que le temps des rtt ne marche pas de cette façon , en petits bouts de temps pris par-ci par-là .

Cela dépend aussi de ce que vous avez négocier au moment du contrat mais en aucune façon il ne faut accepter ça sinon c'est la porte ouverte a tous les abus .

RTT au contrat il y a 1 an 6 mois #5

bonsoir
merci pour votre reponse je n'ai rien negocié ds le contrat car je n' ai jamais eu de rtt au contrat et je n'ai pas pensé pour moi c'est normal de prendre des journees entieres, le probleme ne s'est pas posé pour moi
l'année derniere il a pris ces 11 jours de rtt en journee entiere

• Page :
  • 1