Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RTT au contrat il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour
je suis en activite depuis deux an avec des parents et ils ont indiqué 11 jours de RTT qui prenaient normalement comme jours de repos ou en demi journee jsuq'au la tout va bien puis ce matin le papa doit venir rechercher le petit plus tot d'une 1/2 et la il me dit vous décompterez les heures du quotas de rtt en a t il le droit
merci pour vos reponse

Connexion pour participer à la conversation.

RTT au contrat il y a 7 ans 2 mois #2

la remoise écrit: bonjour
je suis en activite depuis deux an avec des parents et ils ont indiqué 11 jours de RTT qui prenaient normalement comme jours de repos ou en demi journee jsuq'au la tout va bien puis ce matin le papa doit venir rechercher le petit plus tot d'une 1/2 et la il me dit vous décompterez les heures du quotas de rtt en a t il le droit
merci pour vos reponse



Bonjour comment avez vous négociez les poses de jours de rtt ? Pourquoi des demi-journées ?

Votre contrat est en année complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

RTT au contrat il y a 7 ans 2 mois #3

Et pourquoi pas compter 5 minutes par 5 minutes quand il repart plus tôt le soir ou arrive plus tard le matin :angry: .

J'ignore ce qui est exactement écrit au contrat mais 11 jours c'est 11 jours par 110 heures (si vous faites des journées de 10 heures).

Connexion pour participer à la conversation.

RTT au contrat il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour,

Non !
La, c'est franchement du n'importe quoi .

Le fait qu'il récupère son enfant une demi-heure avant l'heure prévue n'est pas a décompter de quoi que ce soit , cela fait partie du temps de travail rémunéré en absence imprévue (comme le prévoit la convention , vous pouvez lui montrer l'article y faisant référence , notamment sur le mémento juridique de casamape) .

Il faut effectivement lui expliquer que le temps des rtt ne marche pas de cette façon , en petits bouts de temps pris par-ci par-là .

Cela dépend aussi de ce que vous avez négocier au moment du contrat mais en aucune façon il ne faut accepter ça sinon c'est la porte ouverte a tous les abus .

Connexion pour participer à la conversation.

RTT au contrat il y a 7 ans 2 mois #5

bonsoir
merci pour votre reponse je n'ai rien negocié ds le contrat car je n' ai jamais eu de rtt au contrat et je n'ai pas pensé pour moi c'est normal de prendre des journees entieres, le probleme ne s'est pas posé pour moi
l'année derniere il a pris ces 11 jours de rtt en journee entiere

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1