Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des cp pour une année incomplète péri il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour

Etant novice dans ce si beau métier, Je suis en pleins calculs, et ayant pour la première fois ce type de contrat périscolaire, en année incomplète, je me pose des questions pour les cp, puisque il faut calculer avec deux méthodes (maintien de salaire ou 10%) et retenir le plus favorable,. Le problème pour moi c'est le calcul des semaines.

Je vous rappelle ma situation :

1) pendant les 36semaines j'ai l'enfant chaque mercredi par semaine de 10h75 donc 1j x/semaine pendant 36 semaines 36s x10,75 x4,52 h brut
donc 4j par mois comment calculer les 4 semaines qui donnent droit à 2,5j de cp ?
je reformule dans le cas ou je ne suis pas clair :silly: , comment peut on calculer en sachant que pour les cp faut compter les semaines programmées et il est dit qu'il faut calculer sur 6j ouvrables et 4semaines de travaillées, qu'en est il quand on parle d'un jour par semaines pdt 36 semaines?

2) à chaque vacances scolaires sur 16semaines il ya 5 cp ensemble et 2 sem rtt. ce qui fait ensemble 1 sem noel-1sem Pâques-3sem eté pris ensemble +1 sem rtt en octobre et + 1sem rtt en fevrier donc on sera à 16-5-2 = 9semaines avec 5j/sem à 10h75 chaque jour donc 52,75/sem (je sais qu'il y a les majorations qu'il faudra inclure et qui me donne droit aux cp. faut il calculer à chaque vacances les jours travaillés pour le calcul de cp ?

3) et dans mon cas 2 enfants en bas age me donnent droit à 4j de cp supplémentaires pour les avoir faudrait que j'ai moins de 30j de cp ?

4) à quel moment dois je exposer le montant des cp à la signature du contrat ou plutard ?


Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp pour une année incomplète péri il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous accueillez l'enf 1j par sem donc 1j ouvré sur 6j ouvrables que comporte 1 sem et vous etes payée sur cette base pour ce contrat seul 1j par sem est rémunéré
donc pour vous 1 sem c'est 1j travaillé
de meme que la personne qui travaille 2j est payée sur 2j.........

si vous aviez travaillé en année complète donc 47 sem et 5 sem de congé votre rémunération durant les congés ne vous aurait payé qu'1j par sem pk l'on est payé sur les jours ouvrés (travaillés) et non les jours ouvrables

pour la question 2 vous demandez si il faut calculer à chaque vac les jours travaillés pour le calcul des CP????qu'entendez vous par là??
vous avez 9 sem de travaillées donc 9 sem de 52,75h qui sont compris dans le calcul de la mensu et vous donnent droit à acquisition de CP sauf que durant les vac pour vous 1 sem = 5j ouvrés
les CP s'acquièrent par sem travaillées pas par jour

dés lors qu'au 31 mai vous n'avez pas acquis 30j de CP vous rajoutez vos 4j ouvrables enf à charge et ce dans la limite de 30j
c'est à dire que si vous acquérez 28j de CP vous ne pouvez rajouter que 2j enf à charge

vous devez expliquer aux parents que vos congés se prennent durant les vac scolaires où le volume horaire travaillé est le plus haut et qu'en csque vos CP se rémunèrent sur ce volume horaire avec la majoration des HS pk maintien de salaire = comme si le salarié avait travaillé au lieu d'etre en congé
et le mieux est meme de l'inscrire au contrat car souvent à la signature on dit oui oui mais au moment de payer.........

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1