Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

FIN DE CONTRAT il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour, j'ai besoin d'une vérification pour clôturer le départ d'un enfant en Mai prochain.

Bébé3: Né le 01 Août 2014: Année complète; 35h/sem; 4j/sem MENSU: 152h/mois; 500,50 E net/ 651,78 E brut.

Contrat début Septembre 2014 (1 mois): au 31 mai 2015: 11 congés sans soldes (PE refus anticipation).

1 juin 2015 au 31 mai 2016: maintien de salaire;
1 juin 2016 au 31 mai 2017: maintien de salaire;

Départ le 31 Mai 2017 (Maman en début de congé maternité).

Pour la régularisation, le PE me doit 11 jours de congés?

Pour la régularisation en année complète vous la faite chaque année en Mai ou vous attendez le dernier mois de départ de l'enfant?

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.
Dernière édition: par Rock a bye chouchou.

FIN DE CONTRAT il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
du 1er sept 2014 au 31 mai 2015 je compte 35 sem moins 2 sem de congé prises (pk 11j de congé vous avez pris 2 sem??si c'est à cause d'1 férié on ne compte 5j que lorsque les congés sont acquis)
donc 33 sem travaillées X 2,5J / 4 = 20,625 arrondi à 21 jours ouvrables + vos jours enf à charge si vous en aviez et il vous faudrait 5 enf de moins de 15 ans pour avoir 30j de CP acquis ;)

donc du 1er juin 2015 au 31 mai 2016 maintien de salaire pour vos 5 sem de congé prises or à moins d'avoir des enf de moins de 15 ans vous n'aviez pas acquis 30j , il aurait encore fallu déduire les jours non acquis

au 31 mai 2016 là 30j acquis ainsi qu'au 31 mai 2017

cela vous donne donc 21j ouvrables (+ jours enf à charge vous rectifiez) acquis au 31 mai 2015 + 30j acquis au 31 mai 2016 + 30j acquis au 31 mai 2017 soit un total de 81j ouvrables acquis
et total des jours pris en congé et maintenus en salaire donc payés 2 X 30j

81j de CP acquis - 60j de congé pris et payés donne 21j ouvrables dus en fin de contrat pour jours acquis non pris

car vous vous etes partis sur les jours de congé que vous aviez pris la 1ère année jusqu'au 31 mai mais on ne compte pas les CP acquis ainsi cela ne dépend pas des jours de congé pris mais bien des sem ou mois travaillés jusqu'au 31 mai


quand à la régularisation de salaire ce n'est pas en mai mais à date anniversaire du contrat mais nmlmt en année complète avec des jours et heures réguliers il n'y a nmlmt pas de régul, la mensu paye bien toutes les heures travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : Rock a bye chouchou

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 7 ans 2 mois #3

Merci beaucoup Dacia; encore une fois vous m'avez été d'une aide précieuse :-) avant de recevoir votre réponse j'ai refait mes calculs et effectivement je trouvais comme vous néanmoins votre réponse m'a permis d'approuver mes calculs; par rapport à mon explication je n'ai pas été assez précise du coup je comprends votre questionnement par rapport à mes CP. En attendant merci de votre attention. Bonne soirée et encore MERCI !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.

[RESOLU ?] FIN DE CONTRAT il y a 7 ans 2 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat depuis 2014
Landes
3 agréments
15 ans d'expérience auprès d'enfant.

FIN DE CONTRAT il y a 7 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci et si vous avez trouvé par vous meme la réponse c'est encore mieux :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1