Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Calcul mensualisation mais comment?

Calcul mensualisation mais comment? il y a 1 an 5 mois #1

Bonsoir,

Une copine assmat m'a posé une colle pour sa mensu, j'aimerai confirmation ou rectification :)
Je vous explique:
Elle va commencée un contrat début mars et elle arrêtera début juillet (mutation), les parents sont au courant de tous ça, car ils risque aussi de déménager.
Un 25h par semaine voir plus. il y aura peut être deux semaines de vacances dans cette période.
Je lui ai dis de partir sur un CDI normale car ce n'est ni un remplacement, ni un accueil occasionnel
Par contre, au niveau de la mensu, c'est la que je bloque année complète ou incomplète?
Bonne soirée :) et merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation mais comment? il y a 1 an 5 mois #2

Je ferai année complète avec congés par anticipation pour les 8 jours acquis fin mai et déduction sur salaire pour les congés non acquis. À la fin, paiement des congés acquis de juin à la fin du contrat.

Calcul mensualisation mais comment? il y a 1 an 5 mois #3

Bonjour,

les 2 semaines de vacances sont-elles des congés de l'AM, des congés des parents ou une semaine pour chaque ?

Calcul mensualisation mais comment? il y a 1 an 5 mois #4

congé des parents ou de l'AM il est possible de le prévoir lors de la signature du contrat en faisant un contrat en année complète et de noter que l'on accepte qu'1 sem soit déduite pour absence de l'enf le mois concerné

Calcul mensualisation mais comment? il y a 1 an 5 mois #5

C'est les congés des parents, normalement l'assmat n'en prendra pas a cette période.
Je me doutais un peu de faire ça en année complete ;)

• Page :
  • 1