Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème BS pajemploi il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je viens par hasard de vérifier mes BS pajemploi de l'ensemble de l'année 2016.

Et je me suis rendu compte que pour l'un de mes PE il manquait au niveau du calcul du cumul imposable de l'année fiscale 2016 l'équivalent du salaire net imposable du mois de décembre 2016.

En regardant le BS pajemploi de Janvier 2017, et plus particulière le cumul imposable de l'année fiscale 2017 ont y retrouve a la fois le salaire correct de janvier 2017 mais également le salaire de décembre 2016.

Si je résume, pajemploi à calculer mon cumul imposable en prenant en compte mes salaires de Janvier à Novembre 2016 inclus, et pour le cumul imposable pour 2017 le calcul à commencer avec le salaire de décembre 2016.

Sachant que le PE à bien rempli le BS d'après ce que je vois...

J'ai un autre PE où les cumuls impossables sont bien calculer, je ne comprend donc pas ce qu'il se passe...

J'ai essayer de contacter Pajemploi, pour le moment aucune réponses.

Je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation.... :(

Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème BS pajemploi il y a 7 ans 2 mois #2

C'est parce que le parent à déclaré vous avoir payé le salaire de décembre en janvier.
Ce message a reçu les remerciements de : Cecilia

Connexion pour participer à la conversation.

Problème BS pajemploi il y a 7 ans 2 mois #3

Bonjour,

c'est normal et c'est toujours le cas quand les PE vous paient tout début janvier et non en décembre car ce qui compte c'est la date de paiement.
Il faut juste y faire attention quand vous faites votre déclaration fiscale et notamment que vous calculez l'abattement.
Ce message a reçu les remerciements de : Cecilia

Connexion pour participer à la conversation.

Problème BS pajemploi il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour,

Si ont prend en compte le fait que les PE peuvent pu changer la déclaration du mois de décembre.
Je continue donc avec mon cumul imposable "doublé

Pour ma déclaration fiscale des revenues 2017 comment je vais devoir calculer l'abattement ?

Je suis un peu perdue désoler..

Connexion pour participer à la conversation.

Problème BS pajemploi il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour,
Il me semble que PAJEMPLOI envoi le total du revenu imposable en décembre pour l'année à l'administration fiscale, il manque forcément le dernier mois. Pour ma part je ne tient pas compte du revenu (prérempli) déclaré par PAJEMPLOI, je me fis à mes bulletins de salaire de janvier à décembre et je fais ma déclaration en conséquence.
Ce message a reçu les remerciements de : Cecilia

Connexion pour participer à la conversation.

Problème BS pajemploi il y a 7 ans 2 mois #6

Les PE me payant en général le salaire de décembre début janvier j'ai chaque année des déclarations qui vont de décembre de l'année précédente à novembre, je fais juste attention au moment de l'abattement et utiliser la bonne valeur pour l'abattement sur le mois de décembre.
Ce message a reçu les remerciements de : Cecilia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2