Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indermnités entretien Périscolaire il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils :) Alors voilà à partir de lundi, je commence un nouveau contrat périscolaire, l'enfant je vais l'avoir 1h30/jour. Je voulais savoir quel montant vous mettez pour vos indemnités d'entretien? et si vous en mettez d'ailleurs?

D'habitude pour une journée, je mets 3€/jour d'indemnités d'entretiens.


Merci d'avance pour réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

Indermnités entretien Périscolaire il y a 7 ans 2 mois #2

soofie56 écrit: Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils :) Alors voilà à partir de lundi, je commence un nouveau contrat périscolaire, l'enfant je vais l'avoir 1h30/jour. Je voulais savoir quel montant vous mettez pour vos indemnités d'entretien? et si vous en mettez d'ailleurs?

D'habitude pour une journée, je mets 3€/jour d'indemnités d'entretiens.


Merci d'avance pour réponse :)



Bonjour, peu importe que ce soit un péri, une journée commencée c'est encore 2.65€ mini.

Et non proratisable.

Vous dites 3€ ? mais pour 9 heures et plus, ce n'est pas possible. C'est en dessous des minimas. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Indermnités entretien Périscolaire il y a 7 ans 2 mois #3

soofie56 écrit: Bonjour à tous! Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils :) Alors voilà à partir de lundi, je commence un nouveau contrat périscolaire, l'enfant je vais l'avoir 1h30/jour. Je voulais savoir quel montant vous mettez pour vos indemnités d'entretien? Le minimum obligatoire c'est 2.65 euros par jour même pour 1h30 d'accueil et si vous en mettez d'ailleurs? Oui nous devons toucher des indemnités d'entretien quand l'enfant est présent, c'est obligatoire ne serait-ce que pour les impôts.

D'habitude pour une journée, je mets 3€/jour d'indemnités d'entretiens.


Merci d'avance pour réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

Indermnités entretien Périscolaire il y a 7 ans 2 mois #4

Merci pour votre réponse!

Je trouve énorme de lui facturer 2.65€ alors qu'elle ne reste qu'1h30 (le matin avant l'école)... Mais bon je vais le faire quand même!

Le minima pour une journée de 9h et + c'est 3.01€ donc je suis juste au minimum... Nous sommes pleins d'ass mat dans ma commune à ce tarif concernant les Indemnités d'entretiens.


:) :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Indermnités entretien Périscolaire il y a 7 ans 2 mois #5

h15

soofie56 écrit: Merci pour votre réponse!

Je trouve énorme de lui facturer 2.65€ alors qu'elle ne reste qu'1h30 (le matin avant l'école)... Mais bon je vais le faire quand même!

Le minima pour une journée de 9h et + c'est 3.01€ donc je suis juste au minimum... Nous sommes pleins d'ass mat dans ma commune à ce tarif concernant les Indemnités d'entretiens.


:) :) :) :)


Vous devriez utiliser la calculatrice du site pour les IE car vous faites très certainement des erreurs, les IE pour 9h et/ou 9h15 oou plus ce n'est pas 3.01. Vérifiez vous verrez.

www.casamape.fr/outils/item/calcul-indemnites

Attention car les impôts pourraient ne pas apprécier.

A lire : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/indemnites-entretien
Ce message a reçu les remerciements de : soofie56

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Indermnités entretien Périscolaire il y a 7 ans 2 mois #6

Merci biscotte :-)

Justement je viens d'utiliser la calculatrice et il me met 3.01 pour une journée de 9h, et 2.65 pour moins de 8h.

Je sais pas du coup vous a combien sont vos minimum IE pour une journée de 9h?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2