Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour voila je ne trouve pas le même montant avec les parents de mes conges payées

je suis en année incomplete j ai travaillée 45 semaines pour la periode de reference 1 juin au 31 mai taux horaires 4 euros /h brut et 36 heures travail hebdomadaires

voila le calcul du parent maintien de salaires :

suivant la DIRECCTE. Calcul = (365- 52dimanches)/12 ::::26.08 (26 jours ouvrables par mois moyenne )

Mensualisation 528 Euro/mois

=> Pour info, calcul en prenant en compte la mensualisation maxi = (528€/26) x 30 ::::609.23 euros

montant des conges payes 609.23 euros

moi mon calcul est le suivant :

45/4*2.5:::28.12 soit 29 jours ouvrables

29/6*36*4:::: 696 euros

696/29::::24 valeur d un cp

696+24::: 720 euros

je précise bien que je suis en année INCOMPLETE

le calcul qui a été fait est celui de l année complete par le parent n est ce pas les 26 jours ouvrables sont une moyenne de jours ouvrables par moi mais calculé sur 52 semaines

pour ce qui est du calcul des 10% on est ok toute les deux on arrive a 650 euros
merci de me confirmer le bon calcul et si c est moi il me faut une preuve de ce calcul car le parent reste sur sa position que ce calcul vient de la directe

merci beaucoup d avance !

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #2

Bonjour,

liloua44 écrit: bonjour voila je ne trouve pas le même montant avec les parents de mes conges payées

je suis en année incomplete j ai travaillée 45 semaines pour la periode de reference 1 juin au 31 mai taux horaires 4 euros /h brut et 36 heures travail hebdomadaires

voila le calcul du parent maintien de salaires :

suivant la DIRECCTE. Calcul = (365- 52dimanches)/12 ::::26.08 (26 jours ouvrables par mois moyenne )

Ce calcul n'a pas de sens puisque le salaire n'a pas été calculé sur 52 semaines mais sur 45.
Il n'y a donc que 45 x 6 = 270 jours ouvrables par an donc en moyenne 270/12=22,5 jours ouvrables par mois

Mensualisation 528 Euro/mois

=> Pour info, calcul en prenant en compte la mensualisation maxi = (528€/26) x 30 ::::609.23 euros

Je ne comprends pas, votre mensu devrait être de 45 x 36 x 4 / 12 = 540€ et non pas 528 €
Avec cette valeur on retrouve votre résultat :
540 / 22,5 x 29 = 696 €

montant des conges payes 609.23 euros

moi mon calcul est le suivant :

45/4*2.5:::28.12 soit 29 jours ouvrables

29/6*36*4:::: 696 euros

696/29::::24 valeur d un cp

696+24::: 720 euros

Pourquoi rajoutez-vous un jour?

je précise bien que je suis en année INCOMPLETE

le calcul qui a été fait est celui de l année complete par le parent n est ce pas les 26 jours ouvrables sont une moyenne de jours ouvrables par moi mais calculé sur 52 semaines

pour ce qui est du calcul des 10% on est ok toute les deux on arrive a 650 euros
merci de me confirmer le bon calcul et si c est moi il me faut une preuve de ce calcul car le parent reste sur sa position que ce calcul vient de la directe

merci beaucoup d avance !

Dernière édition: par NoounouC.

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #3

J ai rajouter 1jour pour enfant de-15 ans puisque 29jours acquis sinon j étai à 3.9 avant jusqu'àu mois de février et je suis passé à 4euros de février à fin mai

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #4

de plus ma mensu de depart est bien sur 44 semaines avec une mensu a 514.8 car 44*36*3.9/12 et a partir de fin fevrier mensu de 528 car 44*36*4/12 mais en calculant les semaines travaillées nous atteignons 45 semaines du 1er juin au 31 mai l année suivante contrat commencé le 23 fevrier 2015 les conges de fevrier jusqu au 31 mai on éte payé la c est les conges du 1er juin 2015 au 31 mai 2016 ou nous sommes pas d accord

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #5

Quelqu'un d'autre pour me donner d'autres avis des réponses merci

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #6

Le jour pour enfant de moins de 15 ans vous pouviez l'ajouter dès le départ des calculs.

Si vous reprenez les calculs que je vous ai fait en partant sur 44 semaines et une mensu de 528€ vous arriverez à 22 jours ouvrables par mois et à nouveau sur 696€ pour 29 jours de CP et donc 720 pour 30 jours.

La maman fait juste les calculs dans un ordre différent de ce que vous faites (et ce que l'on fait habituellement), mais le résultat est forcément le même que le votre à condition qu'elle utilise bien le bon nombre de semaines mensualisées donc 44 et pas 52 !

• Page :
  • 1
  • 2