Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #7

Ok ça j'ai bien compris par contre la maman par sur un calcul de 528 mensuel / 26 x 30cela donne 609 € donc pas les mêmes résultats que moi c'est le calcul donné au parents par le RAM
Ce calcul en fait c'est sur une année complète mais quand j'ai appelé le RAM elle m à parle d un papier du ministère du Travail avec ses calculs la sans que soit noter complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #8

Appeler et écrire un mail à l'inspection du travail doivent bien connaître le calcul exact sur une année incomplète

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #9

C'est bête mais il me faut un écrit noir sur blanc du bon calcul sans cela la maman va rester sur sa position à elle elle me l'a dit clairement

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #10

liloua44 écrit: C'est bête mais il me faut un écrit noir sur blanc du bon calcul sans cela la maman va rester sur sa position à elle elle me l'a dit clairement

Et elle, elle a un document indiquant qu'il faut procéder comme elle le fait : non évidemment car ça n'existe pas.
Merci le RAM qui raconte encore n'importe quoi, à moins que le PE ait donné des infos tronquées ou mal compris la réponse.

La CCN est claire :
"La rémunération brute des congés est égale :
# soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
# soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…)."

Ce n'est pas ce qu'elle a calculé, par contre c'est bien ce que vous avez calculé.
30 jours de CP c'est 5 semaines de CP, il faut donc trouver le salaire pour 5 semaines de travail !

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #11

En fait moi j'ai aussi appeler le RAM pour avoir des explications ils ont eu un circulaire par la direction départementale du travail avec ce fameux calcul de 26 jours ouvrables moyenne par mois j'ai eu beau leur dire que ça devait être forcément sur une année complète car c'est basé sur 52 semaines se calcule elle m'a répondu que il n'y avait rien d'indiquer que c'était pour les deux complète et incomplète je lui ai demandé d'avoir le papier elle m'a dit qu'il ne pouvait pas être donné c'était simplement pour le RAM alors super merci pour les infos j'ai décidé d'envoyer un mail à l'inspection du travail demain avec toutes mes explications de calculs ainsi que les calculs des parents là je pense vraiment qu'ils vont pouvoir trancher vous en pensez quoi

conges payes aide en année incomplete il y a 8 ans 3 mois #12

NoounouC écrit:

liloua44 écrit: C'est bête mais il me faut un écrit noir sur blanc du bon calcul sans cela la maman va rester sur sa position à elle elle me l'a dit clairement

Et elle, elle a un document indiquant qu'il faut procéder comme elle le fait : non évidemment car ça n'existe pas.
Merci le RAM qui raconte encore n'importe quoi, à moins que le PE ait donné des infos tronquées ou mal compris la réponse.

La CCN est claire :
"La rémunération brute des congés est égale :
# soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).

De plus différent calcul donne le même résultat par exemple si on doit avoir une indemnité égale comme si on travaillait travail en 36 heures dans la semaine à 4 € x 5 semaines on attend encore les 720 € ou sinon 30 jours ouvrables égal à 20 jours ouvrés donc 20 x 9 heures par jour x 4 € = 720 moi après avec toutes ses données il faut que j'arrive à expliquer à la maman mais elle m'a bien dit je me fie à la DIRECCTE et au RAM !!!!!
# soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…)."

Ce n'est pas ce qu'elle a calculé, par contre c'est bien ce que vous avez calculé.
30 jours de CP c'est 5 semaines de CP, il faut donc trouver le salaire pour 5 semaines de travail !

• Page :
  • 1
  • 2