Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les CP il y a 8 ans 2 mois #1

• Ningrid
  • Portrait de Ningrid Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Comme toujours je suis dans le doute, l'incompréhension,......la galère....

J'ai embauche une nounou au 01/09/16 en année complete donc pas de CP.

pendant les vacances de février, j ai 2 jours de CP, nounou est ok. je fais comme aux vacances de noel ou j'ai pris une semaine je lui déduis.
pas de problème.

la elle me dit c'est pas comme ci c'était une semaine il faut pas lui déduire 2 jours. a noel ca l'arrangeait et la..., oui elle était ok car ca lui faisiat un long week end
mais n'était il pas plus avantageux de déduire 2 jours que de prendre 1semaine à chaque fois,etant salarié j'ai que 5 semaines de vacances et je ne prend que 2 jours par vacances cumulé avec jours de repos et week end ca fait 5-6 jours!!
surtout qu'elle n'avait que mon enfant.

Je ne refuse pas de payer mais je cherche une logique dans un système complexe!!!

dans tout ca quand je deduis et quand je deduis pas??? et la que dois je faire ??

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

les CP il y a 8 ans 2 mois #2

Ningrid écrit: Bonjour,

Comme toujours je suis dans le doute, l'incompréhension,......la galère....

J'ai embauche une nounou au 01/09/16 en année complete donc pas de CP.

pendant les vacances de février, j ai 2 jours de CP, nounou est ok. je fais comme aux vacances de noel ou j'ai pris une semaine je lui déduis.
pas de problème.

la elle me dit c'est pas comme ci c'était une semaine il faut pas lui déduire 2 jours. a noel ca l'arrangeait et la..., oui elle était ok car ca lui faisiat un long week end
mais n'était il pas plus avantageux de déduire 2 jours que de prendre 1semaine à chaque fois,etant salarié j'ai que 5 semaines de vacances et je ne prend que 2 jours par vacances cumulé avec jours de repos et week end ca fait 5-6 jours!!
surtout qu'elle n'avait que mon enfant.

Je ne refuse pas de payer mais je cherche une logique dans un système complexe!!!

dans tout ca quand je deduis et quand je deduis pas??? et la que dois je faire ??

Merci de votre aide

Bonjour,

Votre assmat a t-elle d'autres employeur. Que dit votre contrat sur les dates des congés ?

les CP il y a 8 ans 2 mois #3

• Ningrid
  • Portrait de Ningrid Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 0
Oui il y a plusieurs employeurs. Pour ces vacances il y avait que moi.
Rien n est notifié sur les congés sur le contrat

les CP il y a 8 ans 2 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comment cela pour ces vac il n'y avait que moi??

votre AM doit vous faire part par écrit au 1er mars de ces dates de congé par écrit en double exemplaire et signé des 2 parties
si elle a plusieurs employeurs elle fixe ces dates de congé de façon à ce que les dates soient communes à tous

et c'est sur ces bases que l'on conclue un contrat en année complète (congés communs) ou incomplète

les CP il y a 8 ans 2 mois #5

Ningrid écrit: Oui il y a plusieurs employeurs. Pour ces vacances il y avait que moi.
Rien n est notifié sur les congés sur le contrat

Alors comme elle est multi employeur, votre assmat doit avoir ses 5 semaines de congés, acquis ou non, aux mêmes dates pour tous ses employeurs. De plus les congés doivent être connu au plus tard le 1er mars de chaque années.

Votre assmat ne peut pas être en congés avec vous et travailler pour un autre, ce n'est pas possible. Donc je serai tenté de dire que la semaine que vous avez déduite, si elle a travaillé pour d'autre, n'aurait pas du l'être puisque dans ce cas on ne peut pas la considéré en congé payé ou pas si elle travaille pour d'autres employeurs.

Pour les 2 jours Idem.

Y des choses pas très claire dans tous ça.

Nous sommes aujourd'hui le 1er mars, vous devriez connaître les dates de 5 semaines à venir de votre assmat,. Est-ce le cas ?
Et bien entendu, ces 5 semaines seront communes avec tous les employeurs acquis ou pas, elle doit prendre 5 semaines.
Donc revoyez tout ça avec elle et demandez lui ses dates de congés. Vous n'aurez pas le choix sur ces dates d'ailleurs puisqu'elle est multi employeur.

• Page :
  • 1