Les congés ne sont pas sans solde. Sans solde égal retenue sur salaire ou pas de paiement de salaire, or en année incomplète ce n'est pas le cas.
Bonjour Metal et merci
je m'exprime mal, pour moi semaine d'avril 2017 " sans solde" car ce sera ma 6ème sem congés qui est déjà déduite dans les 44 semaines programmées
Bonsoir pourquoi déduire 14 jours au 31 mai 2017 ?
Vous devriez avoir 30 jours acquis au 31 mai A poser en maintien de salaire sur la période 1
er juin 2017 30 mai 2018.
Comme passage année incomplète en année complète je pensais que les 14 j CP acquis rémunérés en juin 2016 devaient être déduits!!
Vous vous projetez trop en avant dans le temps avec tous ces calculs qui ne sont que des extrapolations et vous embrouillent.
Trop d'inconnues.
Je sais bien que tous ces calculs doivent être faits au 31 mai année N selon période réf 01 juin année N-1/ 31 mai année N mais c'etait juste des simulations pour comprendre le mécanisme car mon PE qui est aussi novice que moi se trompe aussi sur fonctionnement des CP en année complète!!
Il pense que comme une année complète est calculée sur 52 semaines, congés compris, les CP sont payés "tous les mois" or comme me l'a rappelé Shania ils ne sont payés qu'à leur prise , pour cela au 31/05 il faut calculer le nombre de jours de congés acquis. Ce que j'ai essayé de faire avec mon calcul au 31 mai 2017 et ma déduction des 14 j!!
En +, en pensant que les CP sont payés "tous les mois" mon PE pense aussi qu'à la rupture du contrat seule l'indemnité compensatrice de CP des congés en cours acquisition est à régler.
Je pense trop c'est sûr
et me mélange tout aussi
mais j'aimerai arriver à comprendre et ne tromper personne