Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Et ça continue, encore... CP année COMPLETE! il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour B)

Comme calcul CP en année complète est tout nouveau pour moi, je viens d' utiliser l'outil Casamape Calcul des droits et indemnités de congés payés en cas de mensualisation sur une année complète pour simuler un paiment CP et il est noté à la fin:

"il faudra ajouter 260,93€ Brut à la paie du mois pour régulariser le différentiel entre l'indemnité calculée selon la règle du dixième et le maintien du salaire."

Or je pensais (mon PE aussi) qu'en année COMPLETE la mensualisation ne changeait jamais (sauf bien sûr quand absences à déduire ou si CP non acquis) même pendant les mois où l'on prend les CP acquis car la mensualisation est calculée sur 52 semaines (heures accueil sem x taux horaire x 52 /12), or apparemment non, il faut chaque fois rajouter à la mensu. l'indemnité calculée selon nbre de jours pris sur le mois?

J'ai bien compris ou tjs pas? :( :blink: :silly:

Merci d'avance :)

Connexion pour participer à la conversation.

Et ça continue, encore... CP année COMPLETE! il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,
Quand on doit "régulariser" les CP en année complète c'est que vous faites beaucoup d'heures complémentaires et par conséquent les 10% sont plus avantageux que le maintient de salaire. Est-ce le cas? Car en principe le maintient de salaire est plus avantageux.
Mais vous devez attendre la fin de la période de référence pour déterminer vos droit en jours acquis et pouvoir comparer les 10% des salaires versés avec le maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Et ça continue, encore... CP année COMPLETE! il y a 7 ans 1 mois #3

Merci Véro79,

Je ne fais pas du tout d'heures complémentaires !

Sur le site outil calcul CP année complète (je sais qu'il faut attendre fin période réf, juste simulation) c'est écrit, j'ai rentré les données demandées et il est noté "il faudra ajouter 260,93€ Brut à la paie du mois pour régulariser le différentiel entre l'indemnité calculée selon la règle du dixième et le maintien du salaire??

Peut-être que je me trompe dans les données??

Connexion pour participer à la conversation.

Et ça continue, encore... CP année COMPLETE! il y a 7 ans 1 mois #4

Il air rive que les 10 % soient plus avantageux quand il y a eu un avenant à la baisse.

Connexion pour participer à la conversation.

Et ça continue, encore... CP année COMPLETE! il y a 7 ans 1 mois #5

OK Shania ,il est donc bien possible de rajouter indemnité CP au salaire de base.

Est--il possible de confirmer ou pas mon raisonnement pour mon contrat si j' accepte passage année incomplète vers année complète?

Année incomplète débutée 01 fév 2016 avec avenant 01 mai 2016 (baisse nbre heure)

Sur période 01 fev au 31 mai 2016: 10 j CP acquis payés en juin 2016

Au 01 mai 2017 passage en année complète donc pas de paiement CP en juin 2017

Au 31 mai 2017 calcul jours CP acquis période juin 2016- mai 2017 et paiement lors de la prise de mes congés (août 2017, novembre, janvier 2018 mars 2018)

En sept 2018 entrée école enfant donc à la rupture fin août 2018 sûrement paiement indemnités CP acquis calculées sur période juin 2017-mai 2018 + indemnités CP en cours acquisition période juin 2018- fin août 2018 ??

Merci merci et désolée d'être lente à la compréhension!!

Connexion pour participer à la conversation.

Et ça continue, encore... CP année COMPLETE! il y a 7 ans 1 mois #6

Pocahontas écrit:
Au 01 mai 2017 passage en année complète donc pas de paiement CP en juin 2017

Au 31 mai 2017 calcul jours CP acquis période juin 2016- mai 2017 et paiement lors de la prise de mes congés (août 2017, novembre, janvier 2018 mars 2018)

En sept 2018 entrée école enfant donc à la rupture fin août 2018 sûrement paiement indemnités CP acquis calculées sur période juin 2017-mai 2018 + indemnités CP en cours acquisition période juin 2018- fin août 2018 ??

!


Je précise : après le passage en année complète, il n'y aura pas de congés payés en plus, c'est le salaire qui sera simplement maintenu quand tu seras en congés.

Et si le contrat est rompu fin août 2018, tu auras le salaire + l'indemnité compensatrice de CP comprenant les congés acquis entre juin 2017 et mai 2018 non encore pris + les congés de juin à août 2018.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2