Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : Régularisation fin août rentrée à l'école sept.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 1 an 6 mois #1

Bonsoir,
J'ai un petit doute sur ma régularisation. J'ai un enfant en accueil qui va à l'école en septembre. Date anniversaire du contrat 1 er décembre au 30 novembre. Je l'accueille sur 20h semaine sur 3 jours et 45 semaines. Ma question est comment je calcule ma régule pour l'entrée à l'école? Je dois bien comparer les heures faites réellement chaque mois avec ce que la mensu me paye chaque mois??

Les 7 semaines prévues (5 en commun et 2 de plus pour les parents) sans l'enfant ne seront pas toutes faites fin août donc comment je fais? Mes semaines de congés, Comptent elles ces semaines comme des semaines de cp acquises et rentrent elles dans le calcul?

Merci de m'éclairer et désolée si je m'explique mal mais je n'ai jamais fait de régularisation et je m'embrouille; :silly:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 1 an 4 mois #2

Bonjour je suis dans le même cas que toi
Donc je pense laissé les cp comme prévu
Calcule les heures faites (réelles )et ceux du contrat et faire la différence
Puis je calcule Le salaires sur les mois qu il te reste a faire en cOmptant les semaines scolaires avec le nombre d heure que tu l auras l enfants et le nombre de semaine de vacance scolaire avec le nombre d heure
Ca te fais deux calcul
Voila
Si quelqu un peux confirmé ou nous dire merci

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 1 an 4 mois #3

bonjour
il ne faut pas confondre régul et CP
la régul c'est comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu donc vous ne comptez ni vos congés, ni les sem d'absence de l'enf
pour les CP là en revanche vos sem de CP acquises et prises comptent comme des sem travaillées

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 1 an 4 mois #4

Pour les cp pris c est des semaines en plus(contrat de 45 sem)
Dites moi est ce que pour le calcul de la mensualisation est bonne sur les mois qu il reste ?
Et une autre question j ai deux enfants de la meme famille .donc un qui rentre à l école en sept est ce que vous faites un contrat et que le parent note tt sur le bebe ou continue sur deux contrats ?
Merci

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 1 an 4 mois #5

je ne comprends pas votre question sur les CP en plus
déjà les CP c'est uniquement ceux acquis, on parle de congés pour vous et de sem d'absence pour l'enf

ensuite la mensu est bonne pour les autres mois????si les conditions d'accueil n'ont pas changé il n'y a pas de raison vos heures travaillées mais non payées du fait de la rupture vous seront payées par la régul

pour la fratrie les parents vous proposent un avenant pour le grand qui rentre à l'école

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 1 an 4 mois #6

Alors je vous donne plus détails vous comprendrez peut-être mieux
Contrat de 45 semaines à 20hsemaine/12
Reste 7 semaines sur l année ou je ne travaille pas 5 pour moi et 2 pour les parents arrangement avec les parents) ca sans solde si,vous,préférez
Cp payés 10%chq mois

Depuis le début du contrat j ai pris une semaine sur les 5 sem

Donc ce n est pas une rupture car j aurais l enfant en périscolaire avec des horaires différents d ou ma question
Pour l instant les parents ne m on pas fait d,avenant .mais m on dit à peu près
Donc 40 h sem pendant les vacances scolaires et quelque heure la sem pendant l école
Donc je pensais calculer 40h X3sem /4mois
14 semaines X x heures / 4mois
Pour la periode de sept à fin decembre

Ou reprendre sur une annee complète ?
36sem et 11 sem de vacance scolaire sur 12 mois

Je me renseigne car je n es jamais eu ce cas depuis que je travaille et des,fois,les parents n y connaissent pas vraiment

Merci de prendre du temps