Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 7 ans 3 semaines #1

Bonsoir,
J'ai un petit doute sur ma régularisation. J'ai un enfant en accueil qui va à l'école en septembre. Date anniversaire du contrat 1 er décembre au 30 novembre. Je l'accueille sur 20h semaine sur 3 jours et 45 semaines. Ma question est comment je calcule ma régule pour l'entrée à l'école? Je dois bien comparer les heures faites réellement chaque mois avec ce que la mensu me paye chaque mois??

Les 7 semaines prévues (5 en commun et 2 de plus pour les parents) sans l'enfant ne seront pas toutes faites fin août donc comment je fais? Mes semaines de congés, Comptent elles ces semaines comme des semaines de cp acquises et rentrent elles dans le calcul?

Merci de m'éclairer et désolée si je m'explique mal mais je n'ai jamais fait de régularisation et je m'embrouille; :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #2

  • 4558
  • Portrait de 4558
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Bonjour je suis dans le même cas que toi
Donc je pense laissé les cp comme prévu
Calcule les heures faites (réelles )et ceux du contrat et faire la différence
Puis je calcule Le salaires sur les mois qu il te reste a faire en cOmptant les semaines scolaires avec le nombre d heure que tu l auras l enfants et le nombre de semaine de vacance scolaire avec le nombre d heure
Ca te fais deux calcul
Voila
Si quelqu un peux confirmé ou nous dire merci

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il ne faut pas confondre régul et CP
la régul c'est comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu donc vous ne comptez ni vos congés, ni les sem d'absence de l'enf
pour les CP là en revanche vos sem de CP acquises et prises comptent comme des sem travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #4

  • 4558
  • Portrait de 4558
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Pour les cp pris c est des semaines en plus(contrat de 45 sem)
Dites moi est ce que pour le calcul de la mensualisation est bonne sur les mois qu il reste ?
Et une autre question j ai deux enfants de la meme famille .donc un qui rentre à l école en sept est ce que vous faites un contrat et que le parent note tt sur le bebe ou continue sur deux contrats ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne comprends pas votre question sur les CP en plus
déjà les CP c'est uniquement ceux acquis, on parle de congés pour vous et de sem d'absence pour l'enf

ensuite la mensu est bonne pour les autres mois????si les conditions d'accueil n'ont pas changé il n'y a pas de raison vos heures travaillées mais non payées du fait de la rupture vous seront payées par la régul

pour la fratrie les parents vous proposent un avenant pour le grand qui rentre à l'école

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin août rentrée à l'école sept. il y a 6 ans 11 mois #6

  • 4558
  • Portrait de 4558
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Alors je vous donne plus détails vous comprendrez peut-être mieux
Contrat de 45 semaines à 20hsemaine/12
Reste 7 semaines sur l année ou je ne travaille pas 5 pour moi et 2 pour les parents arrangement avec les parents) ca sans solde si,vous,préférez
Cp payés 10%chq mois


Depuis le début du contrat j ai pris une semaine sur les 5 sem

Donc ce n est pas une rupture car j aurais l enfant en périscolaire avec des horaires différents d ou ma question
Pour l instant les parents ne m on pas fait d,avenant .mais m on dit à peu près
Donc 40 h sem pendant les vacances scolaires et quelque heure la sem pendant l école
Donc je pensais calculer 40h X3sem /4mois
14 semaines X x heures / 4mois
Pour la periode de sept à fin decembre

Ou reprendre sur une annee complète ?
36sem et 11 sem de vacance scolaire sur 12 mois

Je me renseigne car je n es jamais eu ce cas depuis que je travaille et des,fois,les parents n y connaissent pas vraiment

Merci de prendre du temps

Connexion pour participer à la conversation.