Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

taux horaires il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour, je vais démarrer mon activité et je ne sais pas comment choisir mon taux horaire? sur quoi dois je me baser? comment choisir un bon tarif?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

taux horaires il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,

voici quelques question qui peuvent vous aider à fixer votre tarif.

Quel est le tarif des collègues de votre secteur?

Y-a-t-il beaucoup de demandes dans votre secteur?

Avez-vous des "plus" par rapport à certaines de vos collègues qui justifierait vis à vis des parents (surtout s'il y a peu de demandes) un tarif dans la tranche "haute" de votre secteur (voire plus élevé) alors que vous débutez : une grande expérience de la petite enfance (une formation d'auxiliaire puer, des années de travail en crèche...), un accueil intégrant un apprentissage particulier (bilinguisme, signes...), peu d'enfants en accueil (par exemple seulement 2 agréments), un lieu d'accueil plus recherché (vous avez une maison avec jardin alors que dans le secteur il y a surtout des appartements, les enfants bénéficient d'une salle de jeu...), vous acceptez le petits contrats en modulant vos tarifs (alors que vos collègues les refusent par exemple), vous acceptez les horaires atypiques (et avez l'agrément adéquat) ... ?

Pour ma part, en débutant j'ai choisi d'être dans la moyenne de mon secteur pour pouvoir travailler rapidement et me faire une réputation.
Ensuite j'ai pu augmenter mes tarifs et notamment les moduler de façon à accepter de petits contrats tout en me garantissant un salaire correct.
Ce message a reçu les remerciements de : lolo66

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1