Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul heure complementaire il y a 7 ans 1 mois #1

bonjours à toutes

j'ai un contrat en année incomplète avec 30h sur 21 semaines pour 3.5 jours et 40 sur 22 semaines pour 4.5 jours.
Calcul réglementaire : (30 x21) + (40 x22) /12 =125.83 h/mois

Question :
Pourquoi je ne peux pas faire 30 x (21+22) /12 = 107.5 h/ mois auquel s'ajoute les heures complémentaires réelles mensuel qui sont au même taux que les heures normales ?
D'habitude , grâce à votre site, j'arrive à résoudre mes interrogations ,mais je ne trouve pas de motivation pour répondre aux parents.
Merci de me renseigner.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul heure complementaire il y a 7 ans 1 mois #2

Tout simplement que vous serez perdante avec la méthode 2 pour le paiement des congés payés en maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul heure complementaire il y a 7 ans 1 mois #3

nounounancy écrit: bonjours à toutes

j'ai un contrat en année incomplète avec 30h sur 21 semaines pour 3.5 jours et 40 sur 22 semaines pour 4.5 jours.
Calcul réglementaire : (30 x21) + (40 x22) /12 =125.83 h/mois

Question :
Pourquoi je ne peux pas faire 30 x (21+22) /12 = 107.5 h/ mois auquel s'ajoute les heures complémentaires réelles mensuel qui sont au même taux que les heures normales ?
D'habitude , grâce à votre site, j'arrive à résoudre mes interrogations ,mais je ne trouve pas de motivation pour répondre aux parents.
Merci de me renseigner.



Ok avec boucle d'or pour le calcul des congés payés.

Mais posez vous aussi la question : on vous demande d'être disponible 40 heures sur 22 semaines, et vous voudriez calculer une mensualisation sur 30 heures sur 42 semaines ?

Pourquoi alors ne pas faire le calcul inverse et calculer une mensualisation sur 40 heures sur 42 semaines ?

On ne fait pas de calcul avec une moyenne basse, surtout comme dans votre cas le roulement est clairement défini.

Les heures complémentaires sont des heures NON PREVUES au contrat, et là, clairement ce n'est pas le cas.

Et les heures complémentaires ne sont pas obligatoires non plus, et l'employeur non plus n'est pas tenu de vous faire travailler 40 heures alors qu'il vous paye uniquement 30h.

Vous êtes largement perdante sur tous ces points.

Niveau salaire mensuel : puisque vous ne serez jamais assurée de faire 10 heures complémentaires les semaines concernées.
Niveau cp en maintien de salaire, qui seront uniquement calculés sur la base de 30h.

Et niveau disponiblité aussi;

Et pas conforme non plus avec la pmi. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul heure complementaire il y a 7 ans 1 mois #4

je vous remercie de répondu, mais le calcul des congés payés est basé sur les salaires bruts incluant aussi les heures complémentaires et le second calcul tient compte des jours ouvrables et jours ouvrés( possibilité de prendre jours ouvrés réels annuel/12 )
Du fait de l’absence de la famille des PE dans ma région, j'ai l'assurance de faire les heures complémentaires.
Mais c'est que cela impose une certaine flexibilité ,une disponibilité extrême.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul heure complementaire il y a 7 ans 1 mois #5

nounounancy écrit: je vous remercie de répondu, mais le calcul des congés payés est basé sur les salaires bruts incluant aussi les heures complémentaires et le second calcul tient compte des jours ouvrables et jours ouvrés( possibilité de prendre jours ouvrés réels annuel/12 )


Bonjour, non, le maintien de salaire sera effectué sur le volume horaire en vigueur, donc si vous avez un contrat basé sur 30 heures, il sera effectué sur 30 heures donc vous serez perdante. ;)


Du fait de l’absence de la famille des PE dans ma région, j'ai l'assurance de faire les heures complémentaires.

Comme dit plus, haut, vous vous lésez vous même.... Pensez à votre salaire mensuel.
De plus il à plus de semaines à 40 heures prévues, et n'oubliez pas non plus que votre employeur risque un rappel à l'ordre si trop d'heures complémentaires, car votre contrat serait considéré comme une tentative de paiement au réel, ce qui est contraire à la mensualisation. ;)



Mais c'est que cela impose une certaine flexibilité ,une disponibilité extrême.


Oui, et donc impossible à complèter, :P

Connexion pour participer à la conversation.

calcul heure complementaire il y a 7 ans 1 mois #6

Je vais établir le contrat en tenant compte de vos remarques , ayant maintenant des arguments .
Je vous remercie et je clos le débat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2